16 juin 2014

Avec 2 Gold, 1 Silver et 2 Bronze, l'agence Memac Ogilvy Label s'est distinguée lors du Dubai Lynx 2011 avec la campagne 16 Juin 2014 et ce dans les catégories Integrated, Media et Direct.

Après une période de joie et d'euphorie qu'a connu la Tunisie après la révolution du 14 Janvier, les tunisiens se sont très vite retrouvés faire face à une réalité animée par les grèves, les revendications et une activité économique en baisse. Le moral allait en prendre un coup et les espoirs des tunisiens commençaient à se dissiper dans cette dure réalité.

Le 16 février dernier, quasiment un mois après, la campagne 16Juin2014 a été lancé sur plusieurs médias tunisiens : Radio Mosaique FM, Nessma TV, le journal La Presse, le journal Al Chourouk et le magazine en ligne Webmanager Center qui se sont tous projetés à cette date dans le futur en diffusant une programmation spéciale et en éditant des unes qui ont retenu l'attention du tunisien pendant toute une journée. Un site web a spécialement été créé pour rassembler les vidéos, images et contenus en provenance de ces médias.

Le but de l'opération, imaginer la Tunisie le 16 Juin 2014 si tout le monde se remettait au travail, agissait positivement et commençait à faire quelque chose pour la Tunisie.

Et c'est sur internet que les réactions des tunisiens n'ont pas tardé où on assisté sur Twitter, Facebook, blogs … à des centaines et des centaines d'idées et de situations imaginées pour la Tunisie et les tunisiens dans le futur. Le #16Juin2014 était même n°1 des trending topics français.

Access to eBusiness est fière d'avoir pris part à cette campagne en assurant le volet web : développement de site, web design et community management sur les channel YouTube, page Facebook et compte Twitter et de se voir récompensée avec Memac Ogilvy Label pendant cette édition des Dubai Lynx.

A noter enfin que Memac Ogilvy a également remporté un autre prix gold dans la catégorie Media pour sa campagne Axe Dark Temptation.

Photo: Prosdelacom

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − cinq =