Pratique

7 nouvelles fonctionnalités de Google Analytics

0

7 nouvelles fonctionnalites de Google Analytics

Tous les utilisateurs de Google Analytics ont reçu récemment un mail les invitant à tester les 7 nouvelles fonctionnalités de l’outil d’analyse gratuit de Google :

1- Alertes Google Analytics et alertes personnalisées

Les utilisateurs peuvent configurer des alertes à recevoir par mail en cas de changement notable sur un indicateur de performance (chute du trafic, des taux de conversion…)

2- Partage de segments avancés et de modèles de rapports personnalisés

Le partage de segments avancés et de rapports personnalisés se fait tout simplement en communiquant un lien à une personne possédant déjà un compte Google Analytics.
Dès que cette personne clique sur le lien, le rapport ou le segment lui associé sera automatiquement importé et intégré dans son compte.

3- Fonctionnalités d’analyse avancées

Ajout de trois nouvelles fonctionnalités pour simplifier l’analyse des données du trafic :
– Filtres avancés : Vous pouvez désormais filtrer les données selon plusieurs critères au lieu d’un seul.
– Critères secondaires
– Tableaux croisés dynamiques

4- Visiteurs uniques

Lorsque vous créez un rapport personnalisé ou des segments avancés, vous pouvez maintenant sélectionner Visiteurs uniques et comparer les données correspondantes en fonction de n’importe quel critère défini dans Google Analytics. Vous pouvez ainsi connaître le nombre réel de visiteurs (cookies uniques) de votre site.

5- Variables multiples personnalisées

Les variables personnalisées vous permettent de collecter les données relatives à votre site qui revêtent le plus d’importance pour vous. Vous pouvez également définir des critères afin d’effectuer le suivi des visiteurs en fonction de certains attributs : les visiteurs (par exemple, membres et non-membres), la session (utilisateurs connectés ou non) et la page (section « Sports » consultée ou non). Grâce à ces variables personnalisées, il est possible, en outre, de classer les interactions et comportements enregistrés sur votre site par catégories.

6- Nouveaux objectifs, notamment en matière d’intérêt et d’interaction

On peut désormais configurer 20 objectifs par profil, ces objectifs sont regroupés en 5 ensembles. Google Analytics propose également des nouveaux types d’objectifs.

7- Création de rapports plus détaillés concernant la publicité sur les mobiles

Effectuer le suivi des sites Web pour mobile ainsi que des applications conçues pour l’iPhone et l’Android. Grace à un code serveur (PHP, JSP, PERL ou ASPX), Google analytics permet désormais de comptabiliser les visites via des appareils non compatibles javascript

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


cinq − = 2

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter