Social media

A quoi ressemblent les influents déclarés par Klout ?

0 6

L’influence: Primauté de l’individualisme

Influence, autorité, pouvoir social, impact… L’envie permanente d’avoir la capacité de contrôler tout ce qui nous entoure, est la base de nos vies. Entre influent et influencé, nos actes, nos émotions et nos actions sont le résultat de l’influence de notre environnement.

Exposé aux différents supports médiatiques, nous sommes tous manipulés à différents degrés.

Dans les petites communautés, totalement isolées du monde, le mécanisme d’influence est délimité par le leadership d’opinion, qui occupe généralement la position de chef de tribune ou responsable du village. Ce genre d’influent possède des caractères comme le charisme ; la confiance et la persuasion. Son rôle est moteur au sein de la communauté car le besoin de suivre un exemple domine la conduite de l’être humain. .

Avec l’apparition du web 2.0 et du web « social », un nouveau type d’influent a commencé à apparaitre sur la toile. Une relation plus complexe entre diffuseur d’informations ou d’opinions et récepteur : l’absence de la pression morale engendrée par la voix vive, la gestuelle et le regard ; la notion d’influence ne se définit plus de la même manière.

L’influence Web

Le 15 août dernier, MinuteBuzz a publié les premiers plus gros scores Klout et la liste des personnes les plus influentes sur la toile. Outils de mesure de l’influence sur les réseaux sociaux, Klout vous fait rêver d’un score de 80 et de la couronne de plus grand influent .

Entre calcul d’influence et de présence digitale, la préséance de la personne sur la toile ne reflète pas la capacité d’influencer une communauté ou un ensemble de personne. Ce qui différencie les personnes sur Facebook est la visibilité et l’interaction instantané avec tout ceux qui l’entourent tels un jouet chinois présent dans tout les marchés de tiers monde; ce qu’on retient de lui c’est l’aspect quantitatif. Une forte présence n’est pas associée automatiquement à la bonne qualité.

La qualité d’un produit chinois peut être jugé meilleure que la production locale d’un pays, simplement ce secteur peut être peu développé puisque la demande est presque négligeable. L’influence est caractérisée par la pertinence du message, la diffusion et le public visé.

L’influence est-elle réellement mesurable ?

L’influence est loin d’être mesurable sur la toile, Klout a pu créer de nouvelles stars qui rayonnent grâce à leurs scores. Par ailleurs, sur Twitter, Klout est mentionné 24 000 fois par heure devant Youtube avec 21 000 fois. Dans la culture Web il prend déjà place même si son rôle en tant que outils de mesure d’influence reste sujet de débat. Klout est couronné par ceux qui se croient couronné par lui.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


six + 1 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter