Les doodles sont à la fête ce 21 juin 2011 sur les pages d’accueil du moteur de recherche Google dans ses différentes versions mondiales.

Sur Google.tn et sur toutes les versions arabes du moteur (Maroc, Egypte, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis …) mais également sur le Google.com c’est Abdel Halim Hafez qui est à l’honneur avec la commémoration de sa naissance un 21 juin 1929. Un magnifique Doodle pour les internautes arabes qui voient là une des légendes de la chanson en accueil sur Google. Abdel Halim rejoint ainsi d’autres personnalités arabes « doodlées » comme Ibn Khaldoun et Oum Kalthoum l’année dernière.

abdel halim hafez doodle

Le 21 juin correspond également au 1er jour d’été dans l’hémisphère nord et c’est ainsi qu’un Doodle signé Takashi Marakami orne les home de Google dans les pays européens, et plusieurs pays d’asie et d’Amérique du Nord.

doodle summer google

Le même Takashi Marakami signe un autre Doodle mais pour annoncer cette fois le 1er jour de l’hiver dans l’hémisphère sud, comme on peut le voir sur les homes de Google Brésil ou Google Afrique du Sud.

doodle winter google

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = seize