L'agence

Access to eBusiness participe au Magento Developper Paradise

1 5

Organisé par l’entreprise allemande NetResearch spécialisée dans l’intégration de solutions de commerce en ligne, le Magento Developper Paradise s’est tenu pour sa première édition à Mallorca en Espagne du 10 au 12 Octobre dernier. L’évènement avait pour objectif de présenter la solution open source d’e-commerce Magento sous une forme générale et technique d’un côté et d’entretenir et de guider la communauté internationale des développeurs de l’autre.

Plusieurs types de participants étaient présents à cet évènement : des sociétés de développement Magento Professional & Enterprise, des entreprises de développement des extensions/plugins Magento, des développeurs indépendants (Freelancer), des compagnies privées déployant leur propres boutiques en ligne et bien évidement les membres de l’équipe Magento. Au total plus de 130 développeurs venus de 22 pays.

Sur twitter, le hashtag officiel utilisé était #magedev. Vous pouvez revivre l’évolution de l’évènement et retrouver certaines présentations des intervenants ajoutée à des liens d’albums photos et vidéo.

Dimanche matin, le directeur technique de Magento Inc. Yoav Kutner a lancé le coup d’envoi par une présentation générale de Magento. Il a également rappelé l’importance qu’occupe la solution open source sur le web affirmant que : “Les requêtes de recherche google enregistrent plus de demandes du mot clé Magento que celui d’Ecommerce”. Il a aussi noté que la solution open source Magento a été téléchargée plus de 2.5 million de fois et utilisée par plus 60 mille boutiques en ligne.

Par la suite un bon nombre de professionnels ont partagé chacun à leur tour connaissances et savoir dans une ambiance extrêmement décontractée et amicale sur une durée de 3 jours, dont voici une vue du programme enrichi de liens utiles:

  • Alan Storm, bloggeur et développeur indépendant Magento : Magento destiné aux développeurs modèle-vue-contrôleur en PHP.
  • Anton Makarenko, chef de projet chez Magento inc. : Tirer le meilleur des templates sous Magento.
  • Vitaly Korotun, équipe de services professionnels chez Magento inc. : Les meilleures pratiques pour développer sous Magento.
  • Ashley Schroeder, ingénieur développeur chez World Wide Access en Nouvelle Zélande : Les meilleures astuces pour développer une bonne extension sous Magento.
  • Jonathan Beri, chef de projet chez Magento inc. : Le Magento Connect
  • Dmitry Soroka, architecte en chef chez Magento inc. : Zend_Payment
  • Erik, directeur des technologies chez Classy Llama Studios : Le débogage en utilisant le PDT avec le xdebug
  • John Lunn, assistant chef chez PayPal X : Le portefeuille Paypal dans les nuages.
  • Anton Makarenko, chef de projet chez Magento inc. : L’intégration de paypal dans Magento.
  • Dmitry Soroka, architecte en chef chez Magento inc. : Méthodes et meilleurs pratiques pour une performance optimale de Magento.
  • Branko Ajzele, chef de projet et développeur senior chez Inchoo en Croatie : Se cloner.
  • Philipe Humeau, directeur chez NBS System : Rendre Magento aussi rapide qu’une antilope.

Le mot de la fin revint au directeur technique Yoav et aux organisateurs membre de la NetResearch.
Je souhaiterai remercier Thomas, Anne-marie, André et tout le staff pour cette superbe organisation !

Quant au mot de la fin de ce billet, il reviendra à Bob Schwartz président de Magento inc. qui a répondu à un de mes tweetsGo Go dev & community! ”.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

1 Comment

  1. Skander Smaoui 18 octobre 2010 at 19 h 37 min -  Répondre

    my pleasure, mate! i’ll be waiting for the pics xD

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


9 − = deux

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter