Adtrends

 

Le marché publicitaire cross média a enregistré une baisse depuis le début de l’année 2015, malgré un chiffre d’affaire de 6,5 milliards d’euro nets selon le baromètre « AdTrends » de Kantar Media en collaboration avec France Pub. Cette baisse est générale sur la plupart des médias à l’exception des médias digitaux et de la télévision, où une augmentation modérée a été enregistrée.

Le média le plus touché par cette baisse demeure La presse avec une diminution de 10%. Pour le reste des médias, cette diminution reste minime puisque la radio enregistre -3%, la publicité extérieure -1%, tout comme le cinéma.

Selon les constatations de Kantar Media, se sont les grandes enseignes généralistes ainsi que les annonceurs de grande consommation opérant sur le secteur de l’alimentation et de la boisson, qui tirent leur épingle du jeu en enregistrant une certaine progression. D’un autre côté, se sont les établissements financiers, les télécommunications et les constructeurs automobiles qui font face à des baisses budgétaires notables.

 

kantar

kantar

kantar

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 4