Moteurs de recherche

Affaire piratage de Google : La suite

0 1

Suite aux attaques des comptes Gmail par les hackers chinois ; comptes parmi lesquels se trouvaient les adresses électroniques de certains responsables américains, Hillary Clinton a déclaré hier que cet incident était très grave et que même l’administration Obama en a été perturbée. La secrétaire d’état Américaine a également déclaré que le FBI avait déjà lancé une enquête sur cette affaire.

De leur coté, les fonctionnaires de Google ont annoncé qu’ils étaient en mesure d’arrêter le hack qui était sous forme de phishing. Ils ont également déclaré que les pirates auraient suivi l’activité Gmail des activistes politiques chinois, des journalistes et des responsables gouvernementaux et militaires des Etats –Unis et d’autres pays d’Asie.

Le gouvernement chinois, quant à lui, a totalement nié avoir joué un rôle dans cette affaire de piratage et qu’il était fermement opposé à ces pratiques de sabotage d’internet et de sécurité informatique. Le ministre des affaires étrangères chinois Hong Lei a affirmé que les allégations selon lesquelles le gouvernement chinois supporte les pratiques de piratage étaient absolument infondées. Il a également déclaré aux journalistes que le gouvernement combattait ces problèmes de piratage et que ce genre d’ennui ne concernait pas uniquement la Chine mais que ce sont plutôt des préoccupations d’ordre mondial.

Ce n’est pas la première fois que Google rencontre ce genre de problèmes en Chine. En Mars 2010, le géant informatique avait déclaré que le gouvernement chinois avait bloqué l’accès de certains utilisateurs à Gmail. Ce dernier avait nié ces accusations et les a considérées comme inacceptables.

Source

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ 6 = quatorze

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter