AntivirusPro2010

Le web est devenu pour certains escrocs, un lieu de fraudes et d’arnaques de premier choix. Après le fishing, le vol d’identité bancaire, les keylogger, et surtout les virus voleurs d’accès FTP. une nouvelle arnaque voit le jour sur la toile du Net.

antiviruspro2010

Il s’agit de Trojans déguisés en « pseudos » logiciels de sécurité, qui s’invitent à s’installer sur votre machine, et vous affichent des bulles alarmantes vous demandant de payer pour protéger votre ordinateur. Connu sous deux noms (attachés ou séparés) : Antivirus Pro 2010 et AntivirusPro 2010 est en réalité un faux anti-virus, qui se fait passer pour un système anti-espiogiciels. Il s’agit en fait d’un «scareware», dont le but est de tromper les internautes. Le logiciel Antivirus Pro 2010, dispose de Trojans qui se téléchargent et s’installent tout seuls sans autorisation préalable de l’utilisateur du PC. Ce scareware circule sur la toile du Net par le biais de chevaux de Troie et de sites Internet suspects. Ce faux Anti-virus crée des dossiers déguisés, que ni Windows ni l’utilisateur ne peuvent suspecter. Par la suite Antivirus Pro 2010 trompe les utilisateurs en fournissant un faux scanner et des fausses détections de logiciels malveillants, les invitant à acheter la version payante, pour supprimer ces infections.
Pour éviter ce genre d’ennuis, mettez à jour votre système d’exploitation et équipez vous d’anti-virus et d’anti-spyware qui ont déjà fait leurs preuves au près des internautes.
Dans le cas contraire, et si vous avez été victime de l’Antivirus Pro 2010 et que vous désirez le supprimer, voici un tutoriel qui est fait pour vous !

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

3 pensées sur “Antivirus Pro 2010, faux anti-espiologiciels, la nouvelle arnaque du Net”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = trois