Pratique

Antivirus Pro 2010, faux anti-espiologiciels, la nouvelle arnaque du Net

3 3

AntivirusPro2010

Le web est devenu pour certains escrocs, un lieu de fraudes et d’arnaques de premier choix. Après le fishing, le vol d’identité bancaire, les keylogger, et surtout les virus voleurs d’accès FTP. une nouvelle arnaque voit le jour sur la toile du Net.

antiviruspro2010

Il s’agit de Trojans déguisés en « pseudos » logiciels de sécurité, qui s’invitent à s’installer sur votre machine, et vous affichent des bulles alarmantes vous demandant de payer pour protéger votre ordinateur. Connu sous deux noms (attachés ou séparés) : Antivirus Pro 2010 et AntivirusPro 2010 est en réalité un faux anti-virus, qui se fait passer pour un système anti-espiogiciels. Il s’agit en fait d’un «scareware», dont le but est de tromper les internautes. Le logiciel Antivirus Pro 2010, dispose de Trojans qui se téléchargent et s’installent tout seuls sans autorisation préalable de l’utilisateur du PC. Ce scareware circule sur la toile du Net par le biais de chevaux de Troie et de sites Internet suspects. Ce faux Anti-virus crée des dossiers déguisés, que ni Windows ni l’utilisateur ne peuvent suspecter. Par la suite Antivirus Pro 2010 trompe les utilisateurs en fournissant un faux scanner et des fausses détections de logiciels malveillants, les invitant à acheter la version payante, pour supprimer ces infections.
Pour éviter ce genre d’ennuis, mettez à jour votre système d’exploitation et équipez vous d’anti-virus et d’anti-spyware qui ont déjà fait leurs preuves au près des internautes.
Dans le cas contraire, et si vous avez été victime de l’Antivirus Pro 2010 et que vous désirez le supprimer, voici un tutoriel qui est fait pour vous !

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

3 Comments

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


× 4 = vingt quatre

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter