Social media

API Google plus s'ouvre enfin aux développeurs

0 1

google plus api

« Google plus » lance enfin son API

Après 3 mois d’existence, « Google plus » annonce enfin la mise en place des API. Et comme chaque produit Google, lors de son lancement, les premières places sont restreintes, en effet les API « Google plus » sont désormais limitées à l’heure actuelle.

Développeurs à vous outils

Les API « Google plus » permettent aux développeurs (de logiciels/applications) de récupérer directement les données publiques mises en ligne sur ce nouveau réseau social tels que le nom, l’avatar, la date d’anniversaire, localité, etc… Toujours à travers la méthode d’authentification sécurisée OAuth 2.0 c’est ce que Chris Chabot chargé des relations avec les développeurs, a déclaré « nous souhaitons que chacun d’entre vous qui développez des applications puissiez inclure des méthodes de partage avancées, des informations de profil ainsi que des conversations au sein de votre application ».

Google plus sur les pas de Facebook ?

Google plus, en permettant aux applications d’accéder même aux publications privées de ses utilisateurs s’engage t-il sur la même voie que Facebook ? On se rappelle en effet que c’est précisément la problématique de l’absence de protection des données de la vie privée des utilisateurs qui est à l’origine des principales polémiques autour du réseau social star.

qui a tant relevé les questions de protection de données de vies privées des utilisateurs ?

facebooktwittergoogle_plus

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


− sept = 1

  • Le meilleur de JWM

    • SEO-DO-follow-ET-NO-follow-Links

      Liens NoFollow et DoFollow, Référencement, Positionnement et Trafic

      Certains liens entrants sont considérés comme plus crédibles que d’autres par l’algorithme de recherche Google et ont plus de valeur SEO, en d’autre terme le Jus de lien est plus important et comme vous pouvez le savoir, ces liens entrants viennent sous deux attributs principaux : « dofollow » et les liens « nofollow ». Cet article donnera un…

    • Introduction-au-Reseau-Display

      Introduction au Réseau Display

      Introduction au Réseau Display de Google Avant le web, la publicité se faisait principalement dans les espaces publicitaires des journaux, les placards publicitaires et les spots télévisés. Le marketeur ne disposait d’aucun moyen direct pour mesurer le succès de ses annonces auprès de son public cible, et il devait déterminer le succès (ou l’échec) de…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter