twitter-facebook-blog

Avec l’apparition des « nouveaux » réseaux sociaux, le monde de la blogosphère s’est vite vu délaissé et dépassé par l’envergure qu’ont pris les deux stars des communautés web qui sont : Facebook et Twitter.

Tout le monde est d’accord sur un point : il est plus facile de partager un billet que de rédiger un commentaire !

Certes, ces deux réseaux sociaux vous permettent en deux temps trois mouvements de publier des liens, des vidéos, etc. et de les faire suivre avec une petite note ou une réflexion explicitant en quelques mots votre point de vue. D’ailleurs rares sont les blogs qui n’ont pas intégré un bouton share on twitter et / ou share on facebook !

share, and like this” est sans conteste un phénomène qui a pris de l’ampleur et qui alimente la flemme des internautes.

Pourquoi alors se creuser les méninges quand il vous suffit de partager une idée en quelques mots ? Ces réseaux signent-il la fin du blogging ?!

Ne soyons pas aussi pessimistes ! Car n’est ce pas au niveau des blogs mêmes que ces réseaux sociaux puisent leurs contenus ?

Pour survivre en tant que bloggueur, il faut mettre les bouchées doubles et essayer de taper fort avec un contenu de qualité, des informations pertinentes, etc.

Une étude a été publiée dans ce sens par PostRank. Elle met en reflet le comportement des internautes envers les réseaux sociaux et envers les blogs.

Soyez tout de même rassurés ! Il en faut plus pour ébranler les blogs ! Car même si la tendance penche plutôt vers le côté social du web, n’oublions pas que les blogs sont considérés comme étant la matière première qui nourrit en partie les réseaux sociaux.

Twitter-Facebook-Blog

Alors entre les blogs et les réseaux sociaux, une histoire d’amitié ou d’animosité ?!

Disons que chacun trouve son compte… Affaire à suivre…

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = douze