Les référenceurs ont-ils l’esprit de compétition ? A voir leur sourires ou leur panique face à l’évolution des mots clés de leur projet, on peut se dire que oui. Mais d’habitude, chaque chargé de référencement d’une agence de webmarketing fait sa petite sauce seo dans son coin.

Comme un enfant qui s’amuse à compiler des formes avec ses legos (provocation) le référenceur manipule et teste ses outils d’abord pour le bien (le positionnement) des mots clés de ses clients et se fiche (généralement) pas mal du sort des sites clients de ses collègues.

Et si on orientait cette formidable machine à faire des essais dans le sens d’une compétition seo en interne. Eh oui, pas de battle type pandaranol avec des grosses équipes multi sociétés mais un gentil petit défi corporate pour savoir qui est le meilleur.

Pour cela pas besoin de trop se casser la tête. Choisissez en commun un mot clé, définissez la durée du concours, l’objectif assigné (positions mots clé) , les outils de référencement autorisés et éventuellement ( c’est mieux) les lots à gagner.

Voila une source de motivation en + pour l’équipe des référenceurs. Et une occasion intéressante de voir en grand ce qui marche le mieux en termes de techniques ( white et black hat) ; en plus rien ne vous interdit d’optimiser encore plus à cette occasion le boulot de linkbuilding que vous faites sur la thématique douche luxe, douche hydromassante ou cabine hammam que vous faites en ce moment pour votre client spécialisé dans les soins hydrothérapiques en salle de bain.

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 1