SEO

Chirurgie esthétique : l’alternative du référencement

0 146

A défaut de pouvoir communiquer par la publicité, les cabinets de chirurgie esthétique ont saisi tout l’intérêt du web et notamment du référencement. Les enjeux.

Le tabou de la publicité

Aux Etats-Unis n’importe quel chirurgien esthétique peut créer une vidéo de promotion qui vantera la qualité et la sûreté d’une rhinoplastie, d’une liposuccion ou encore d’une augmentation mammaire pratiquée chez lui.
En France, la publicité sur les interventions de chirurgie esthétique est strictement interdite. Dans un pays où les paris en ligne et le poker viennent seulement de se voir offrir des espaces d’exposition, le tabou d’une santé mercantilisée n’est pas prêt de sauter.

Chirurgie esthétique : un marché tendance

Or, à l’instar d’une tendance de fond qui concerne toutes les grandes nations occidentales (+ le Brésil), la France est l’un des pays où la demande en actes de chirurgie plastique est en hausse constante.
Avec 297 438 actes de chirurgie et de médecine esthétique pratiqués*, la France se classe en 14ème position des pays les plus sollicités pour pratiquer une intervention.
Un récent sondage** réalisé par l’institut Harris Interactive indique que 45% des français ont envie de recourir à cette forme de chirurgie dont la génération baby boom est la plus friande.

Etre vu …

Comment résoudre l’équation d’une demande qui ne trouve pas son offre sur les canaux traditionnels de la communication ? Comment parler de soi sans la publicité ?
Pour être vu, les cabinets et les cliniques de chirurgie esthétique passent par le web et créent leur propre site. Mais pour être vu, il vaut mieux optimiser son site.
Le référencement naturel et le référencement payant sont donc l’une des alternatives à l’interdiction de la publicité. Si vous travaillez dans une agence de webmarketing, il est fort probable que vous ayez un site de chirurgie esthétique en portefeuille client. Si ce n’est pas encore le cas, ça ne devrait plus tarder.

Et se faire bien voir

Mais attention, si vous avez le projet de créer un site de promotion de vos interventions de chirurgie esthétique Tunisie, il faut respecter quelques règles. Le retour d’expérience d’une agence de webmarketing montre qu’il faut proposer un site crédible qui inspire la confiance.
Pour cela, vous devez :

  • Décrire de façon détaillée et accessible les actes chirurgicaux pratiqués dans votre cabinet
  • Proposer un accès transparent à vos tarifs
  • Faire mention de vos coordonnées et proposer un call back de prise de contact aux internautes

Dans tous les cas, pour être vu et choisi par un internaute, il vous faudra recourir à une prestation de référencement car dans ce domaine très concurrentiel sur internet, les places en premières pages de Google ne sont pas faciles à atteindre pour une personne dont ce n’est pas le métier.

*Source info

** Sondage commandé pour Top Santé en février 2010

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


5 × quatre =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter