CityVille Zynga

CityVille , le jeu le plus populaire de la firme Zynga débarque sur Google +

Les deux sociétés sont partenaires depuis le lancement des jeux sur Google +. Ce qu’il faut savoir, c’est que Google est un investisseur chez Zynga, et que sur la plate-forme de jeux Google +, lancée en août, Zynga Poker était l’un des 16 meilleurs jeux en ligne.

Quant au jeu CityVille, ce dernier, sur Facebook, avait attiré beaucoup plus de joueurs et de trafic que le jeu de Poker de Zynga. Selon AppData, CittyVille dispose de plus de 70 millions de joueurs actifs tandis que Zynga Poker en a environ 30 millions.

Pour quoi CityVille sur Google malgré les 70 millions joueurs sur Facebook ?

Facebook dispose d’une part de 30% des revenus de Zynga, exactement le même pourcentage dont dispose Apple pour les produits dans l’AppStore. Google +, lors de l’ouverture de l’API pour les développeurs, est en train d’offrir de meilleures conditions pour ces derniers.

Facebook vs Google +

Facebook vs Google +

Depuis son lancement public il y a quelques jours Google + a réussi à atteindre les 50 millions d’utilisateurs contre 800 millions chez Facebook lancé depuis des années. Avec les 86% non satisfaits de la Timeline, Mixi au Japon et l’arrivée de Google +, Mark Zuckerberg aura surement du mal à garder Facebook en tête des média sociaux dans le monde.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − deux =