Alors qu’on parle encore de l’arrivée de google panda dans les pays francophones, les requêtes anglophones en sont déjà à la version 2. La question que tout le monde se pose est : est il encore possible d’anticiper le référencement de son site pour panda?

Comment anticiper l’arrivée de Panda ?

Même si Google avait prévenu quelques semaines avant, les américains ont été mis devant le fait accompli le 24 février 2011 quand ce qu’on a appelé plus tard « Panda » a débarqué sur google.com pour les Etats-Unis. Les anglophones du reste du monde ont eu un peu plus de temps pour se préparer à Panda v2, version sortie le 11 avril.

Pour le reste (langues autres que l’anglais), rien n’est encore en place. Peut-être est-il encore temps de vous préparer, en essayant de respecter au mieux les consignes. Le souci (de taille) est que personne ne connait vraiment les critères de Panda… Google nous a gratifié de plusieurs articles officiels dont une check list anti panda avec des questions parfois controversées.

Les points à travailler

Voilà les points primordiales à travailler :

-Le plus important est que la page que vous décidez de mettre en ligne possède suffisamment de valeur ajoutée.

-Votre contenu doit être UNIQUE

-Mesurer le taux de rebond par type de page, le contenu présenté doit être court et donner envie aux lecteurs de visiter votre page.

Il existe certainement d’autres points à travailler mais ceux que je viens de citer sont selon moi, les moyens les plus sures d’anticiper Panda de google.

Les derniers articles par Seif Mrabet (tout voir)

Facebooktwitter
Publié dans : SEO
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− huit = 1