facebook

Comprendre le protocole Open Graph

0 34

Open Graph est un protocole qui permet de transformer et de présenter votre site web comme étant un objet très riche et intégré dans un environnement social tel que Facebook. Vos pages Web auront ainsi les mêmes fonctionnalités qu’une page officielle sur Facebook.

Open Graph protocol

(Les utilisateurs de Facebook sont connectés et interagissent avec des objets comme les pages Facebook, les communiqués de presse, les vidéos, les jeux…).

Open Graph vous donne la possibilité d’intégrer votre application dans le métier de base de Facebook à c’et un moyen qui permet la croissance de votre activité comme il permet de renforcer l’efficacité des recommandations.

Open Graph vous aide à vous rapprocher de votre cible

En utilisant cette technologie Open Graph, vous augmenterez votre chance de vous rapprocher des internautes, de vos clients tout en construisant de fortes relations en ligne ainsi que dans le monde réel. Vous aurez la possibilité de suivre de plus près les comportements de votre cible. D’où vous ne serez plus obligé de fournir beaucoup d’efforts durant la phase de collecte d’informations. Les applications Open Graph vont faire la moitié du travail à votre place.

les points forts

Les applications Open Graph connectées à Facebook permettent aux internautes de partager leurs aventures et histoires avec leurs amis. Ainsi, les amis seront tentés à essayer cette application entraînant de la sorte la diffusion spontanée de l’application.

Points forts de l’open graph :

  1. Il permet aux API tierces de poster d’une manière automatique des informations sur le profil d’un utilisateur
  2. Il permet la segmentation des actions des internautes (possibilité de développer des actions du type « j’ai réservé », « j’ai visité »…
  3. Il permet de collecter des informations moyennant le Facebook connect sur ce que les utilisateurs et leurs amis font, aiment, lisent, partagent…

Si une personne souhaite passer un réveillon à Nice par exemple, les plug-in Open Graph sur votre site pourront alors lui suggérer des offres.

Open Graph pour le secteur tourisme

Il ne faut surtout pas oublier que le premier critère de sélection d’un voyage, d’une destination ou d’une agence c’est la recommandation de ses proches. Votre intégration au Social Commerce contribuera en une très grande partie à l’augmentation de votre taux de conversion.

Qu’est ce qu’il y a de mieux que de suggérer à ses clients et prospects des offres avec un historique achat de leurs amis sur Facebook ?

Enfin et en guise de conclusion, nous vous proposons un exemple concret d’une entreprise qui utilise l’Open Graph avec succès : voyage-sncf.com a développé une application « Mes amis, mes voyages » qui propose à ses clients des billets de train en fonction de plusieurs informations collectées à partie de leurs profils Facebook: check-in, anniversaire des amis, localité, évènements planifiés…

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


1 × = six

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter