contentmarketing journalduwebmarketing
Moteurs de recherche, Search Marketing

Content marketing, l’ultime solution pour percer dans le référencement

0 168

Avoir une bonne position dans les moteurs de recherche est un besoin fondamental pour chaque entreprise. Et cela nécessite d’avoir des stratégies marketing bien élaborées. Et le content marketing est devenu l’une des stratégies les plus efficaces aujourd’hui pour bien se positionner sur les moteurs de recherche.

Mais qu’est-ce que le content marketing ?

Le content marketing, aussi appelé marketing de contenu, est avant tout un contenu qui informe et éduque, qui renseigne et engage les consommateurs. Il a pour principal objectif d’attirer et d’engager les consommateurs en leur offrant des contenus remarquables, et ce, de façon régulière. Et ces contenus doivent être créés dans l’optique d’avoir un changement de comportement chez les consommateurs en les engageant. Étant l’opposé du marketing intrusif qui a pour but de proposer vos services et vos produits, en utilisant le marketing de contenu, vous partagez plutôt des informations aux consommateurs dans le but de les rendre plus « intelligents » et plus avertis par rapport à votre domaine. Ainsi, vous les éduquez sur un thème précis lié à votre domaine de manière à leur montrer l’évidence de votre offre à un moment donné.

Le content marketing pour un bon positionnement sur le web

Les moteurs de recherche sélectionnent les sites les plus riches en contenus à fortes valeurs ajoutées. Donc, plus vous créez des contenus et articles qui apportent des informations intéressantes pour les internautes, plus votre site a de grandes chances de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Et bien sûr, vous aurez aussi plus de chance d’augmenter et fidéliser les visiteurs et les consommateurs. Et c’est là, le point fort du marketing de contenu.

Donc, si vous avez un site sur la saisie de données informatiques comme saisie.fr par exemple, il ne faudrait pas vous focaliser sur les prestations que vous proposez. Essayez plutôt de parler des différents avantages de faire une saisie de données délocalisée et d’évoquer le profil d’une entreprise professionnelle dans le domaine.

Autre exemple : si vous êtes un vendeur d’automobiles, ne parlez surtout pas de votre enseigne ou d’une marque de voiture que vous vendez dans votre site. Faites plutôt une critique (avantages et inconvénients) d’un moteur en particulier par exemple. Ainsi, les consommateurs viendront acheter l’une de vos voitures équipées de ce moteur, s’ils ont été intéressés par les capacités du moteur en question.

Sinon pour une société commerciale spécialiste en clés USB, évitez que possible la rédaction des articles faisant l’objet d’une publicité sur les produits ou votre site, orientez plutôt les sujets dans le domaine du marketing et communication comme les rôles, l’impact positif des objets publicitaires personnalisés dans la communication d’une entreprise.

Les sujets ne manquent pas, il faut juste écrire des textes capables d’attirer l’attention des lecteurs et
de les fidéliser.

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


sept − 1 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter