C’est désormais officiel, Facebook lance de nouveaux outils gratuits destinés aux Community Managers qui vont leur permettre un meilleur ciblage pour les publications. Ces outils ont bien évidemment subi une phase de test qui a été plutôt concluante. Ce qui donne lieu à l’affirmation suivante : ils deviendront rapidement un outil indispensable pour les administrateurs de pages sur le réseau Facebook.

Pour accéder à cette fonctionnalité, cliquez tout simplement sur l’icône en forme de cible qui apparaît lorsque vous préparez votre publication.

publication-facebook-ciblage

Il y a deux phases de paramétrage :

  • Ciblage du fil d’actualité : Cet outil vous permet d’améliorer considérablement le ciblage des personnes que vous souhaitez atteindre à travers votre publication. Comme vous pouvez le remarquer sur l’image ci-dessous, vous avez entre autre la possibilité de choisir les centres d’intérêts, l’âge, le sexe, les lieux et les langues.

ciblage-fil-actualite

  • Restriction d’audience : Cette mesure est plus rigoureuse puisqu’elle permet de restreindre les personnes pouvant voir votre publication. Vous pouvez par exemple faire en sorte que les mineurs ne la voient pas ou bien qu’elle ne soit vue que dans certains pays bien spécifiques.

restrictions-audience

Et enfin, pour que les Community Managers aient une idée plus précise sur le reach de leurs publications ciblées, Facebook a mis en place de meilleures statistiques. Ce nouvel outil de statistiques d’audience donne plus de détails puisqu’il montre l’engagement des internautes selon différents paramètres de ciblage comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Ces informations sont bien sûr des données très importantes pour les Community Managers.

insights-reach-larger

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + huit =