Parler de sécurité informatique en Tunisie était, jusqu’à une date récente, limité à l’installation d’un antivirus pour protéger son propre PC. Dans le contexte institutionnel, la sécurité informatique était surtout concentrée sur la limitation de l’accès aux sites bannis par le régime : Ammar 404 relevait donc de la sécurité informatique !

C’est vrai aussi qu’il y a l’ANSI (l’Agence tunisienne de la sécurité informatique), l’organe qui veille officiellement sur notre sécurité. Malgré cela, la situation des sites web tunisiens ainsi que les systèmes informatiques méritent vraiment une révision totale dans la stratégie adoptée et dans les solutions choisies car en termes de vulnérabilité, il y a de quoi avoir peur !

Le marché tunisien est donc porteur dans ce domaine, vu que nos systèmes ne sont pas vraiment sécurisés. C’est dans ce contexte que l’ITA groupe a voulu se spécialiser en optant pour l’école russe, qui est une référence mondiale dans la sécurité informatique.

Le fait qu’une société implantée en Tunisie reçoive des produits informatiques russes est une première. Nous avons contacté M. Sabri Khlil, directeur technique de l’ITA groupe pour parler de cette démarche et des différentes gammes de produits que leur société va présenter…

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Une pensée sur “Des Russes en Tunisie pour des solutions de sécurité informatique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × 1 =