Sécurité

Des Russes en Tunisie pour des solutions de sécurité informatique

1 7

Parler de sécurité informatique en Tunisie était, jusqu’à une date récente, limité à l’installation d’un antivirus pour protéger son propre PC. Dans le contexte institutionnel, la sécurité informatique était surtout concentrée sur la limitation de l’accès aux sites bannis par le régime : Ammar 404 relevait donc de la sécurité informatique !

C’est vrai aussi qu’il y a l’ANSI (l’Agence tunisienne de la sécurité informatique), l’organe qui veille officiellement sur notre sécurité. Malgré cela, la situation des sites web tunisiens ainsi que les systèmes informatiques méritent vraiment une révision totale dans la stratégie adoptée et dans les solutions choisies car en termes de vulnérabilité, il y a de quoi avoir peur !

Le marché tunisien est donc porteur dans ce domaine, vu que nos systèmes ne sont pas vraiment sécurisés. C’est dans ce contexte que l’ITA groupe a voulu se spécialiser en optant pour l’école russe, qui est une référence mondiale dans la sécurité informatique.

Le fait qu’une société implantée en Tunisie reçoive des produits informatiques russes est une première. Nous avons contacté M. Sabri Khlil, directeur technique de l’ITA groupe pour parler de cette démarche et des différentes gammes de produits que leur société va présenter…

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


quatre × 4 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter