Just for Fun

DigitalMania tente de lever 100.000 $ sur Internet pour développer son jeu vidéo

0 12

DigitalMania startup connue pour être pionnière dans le développement professionnel de jeux vidéo en Tunisie, a décidé de tenter l’aventure du CrowdFunding sur le site indiegogo.com afin de lever 100.000 $ pour développer son jeu social multi-joueurs sur Facebook : Defendoor http://www.facebook.com/playdefendoor.

(NDLR : Les plateformes de crowdfunding permettent de lever des fonds, à moindre coût, grâce à un financement entre particuliers. C’est ce qu’on appelle le financement participatif. Pour les donateurs, c’est une manière originale de dépenser son argent. Le leader mondial c’est http://www.kickstarter.com mais n’est disponible que pour les citoyens américains. http://www.indiegogo.com, qui se place parmi les leaders internationaux des plateformes de ce genre, est lui international, donc accessible aux Tunisiens qui souhaitent lever des fonds pour un projet créatif.)

« C’est vraiment très excitant et le challenge est de taille. Nous comptons beaucoup sur le support des Tunisiens et ceux vivants à l’étranger, la communauté arabe et plus généralement sur les fans de jeux vidéo de par le monde pour atteindre notre objectif » confie Walid Sultan MIDANI le fondateur de DigitalMania http://www.digitalmaniastudio.com.

Pour lancer DigitalMania il y’a 2 ans, Walid Sultan MIDANI 29 ans a fait appel à la générosité des membres de sa famille (love money) ainsi qu’à la BFPME et au FoProDi. Un an après cette première levée de fond et à la veille du lancement de son jeu, Walid et son équipe prennent le challenge d’aller chercher de l’investissement alternatif et son objectif est de 100.000 Dollars sur indiegogo.com : http://www.indiegogo.com/defendoor/

Ces 100.000 Dollars serviront à payer un hébergement professionnel qui puisse supporter le flux attendu (1.000.000 de jours mensuels), à créer et lancer une campagne de communication internationale sur Internet et à développer encore plus le jeu.
Walid Sultan MIDANI (CEO & Founder de DigitalMania) raconte: « Les success story du crowdfunding durant les 2 à 3 dernières années sont tout simplement époustouflantes. Ces plateformes drainent un nombre immense de visites par jour, donc on ne perd absolument rien à essayer. Si ça marche, c’est tout benef, nous aurons l’investissement nécessaire (qui plus est en devises) pour finaliser et peaufiner Defendoor, de la visibilité à l’échelle internationale, de la publicité gratuite et une communauté qui se sera déjà engagé pour le succès du jeu.

Ce n’est pas de l’investissement classique ou du mécénat que nous cherchons, mais nous faisons de la prévente de contenus du jeu à un prix promotionnel avant sa sortie et l’accès à certaines exclusivités uniques et limitées.

Des packs seront disponibles pour ceux qui voudront acheter en avant première du contenu de notre jeu. Les packs vont de 1$ pour un simple coup de pouce qui garantit un accès au jeu en avant première. A celui de 10.000 dollars, qui vous donne accès à tout le contenu du jeu pendant un an et la possibilité de passer une semaine en Tunisie avec l’équipe de DigitalMania pour découvrir le métier de créateur de personnages (Character designer) et faire la fête avec eux. »

photo digitalmania

Cette façon originale de lever des fonds est très à la mode en ce moment en Europe et aux états unis. En Tunisie aucune plateforme de ce genre n’existe pour le moment. Ceci dit DigitalMania promet de mettre en ligne très prochainement une page dédiée aux Tunisiens, qui souhaitent bénéficier des packs en avant première de Defendoor sur http://www.defendoor.net/indiegogo et avec les moyens de paiement en ligne Tunisiens.

Walid Sultan MIDANI termine en disant : « L’équipe de DigitalMania est unique dans son genre. Nous sommes tous très impliqués dans la réalisation de nos jeux, pour nous tous c’est plus qu’un métier, c’est un passion. Et nous comptons beaucoup sur les passionnés pour faire connaitre notre ambition à leur famille, amis, connaissances et réseaux de tout genre. En faire un phénomène de société est notre objectif. Notre réussite dépend de la communauté avec qui nous partageons plus qu’un jeu mais surtout notre vision et cela dans une transparence totale.

Si Defendoor aujourd’hui est un succès, les retombées sur l’industrie du jeu vidéo en Tunisie et dans la région seront tout simplement énormes. »

Alors pour les fans de jeux, vous savez ce qui vous reste à faire et à défaut d’acheter un pack du jeu en avant première vous pouvez partagez la page du jeu : http://www.facebook.com/playdefendoor

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


huit × = 56

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter