e-pub

E-tourisme Tunisie : Le salut par les russes ?

0 11

La campagne de l’Office national du tourisme tunisien pour booster le secteur bat son plein sur le web. Le site français 20minutes.fr a pris la température du tourisme tunisien. Bon on ne va pas en faire des tonnes sur le fait que le secteur ne voit pas la vie en rose, c’est un constat que tout le monde a fait car le tourisme pèse quand même à peu près 28% du PIB.

On se bornera à dire que 590 mille touristes français seulement ont foulé le sol tunisien cette année, une chute vertigineuse malgré la campagne 1 milliard de PAP pour la Tunisie et au regard du 1,3 million qui a séjourné dans le pays en 2010. Même tendance observée chez les Italiens et les Espagnols (avec un effondrement de 80% des visiteurs), les Allemands (-36%), les Britanniques (-30%). Pourtant la Tunisie, avec son éveil bruyant sous le signe de la liberté et son agitation au quotidien n’a pas fait peur aux Russes…

Ces derniers sont vraiment les champions du monde du courage puisqu’ils sont les seuls à être plus nombreux en Tunisie en 2011 que l’année dernière !! C’est vrai que la Tunisie n’est pas un coupe-gorge non plus où la survie serait une affaire aussi compliquée que revenir vivant du Vietnam. Et puis les Russes sont assis sur un solide héritage culturel et historique qui les prépare au mieux aux soubresauts des sociétés en mutation.

Pour les Russes, la Tunisie, malgré les zones de turbulence qu’elle traverse, est un havre de paix, avec le soleil en plus, chose qu’ils n’ont que rarement chez eux. Mais enfin la Tunisie leur doit quand même une fière chandelle pour avoir aidé à maintenir le malade (le tourisme) en vie…

Mehdi Houas, notre infatigable ministre du Tourisme qui a usé ses talons aux quatre coins du monde pour ramener les étrangers en Tunisie, en a sûrement tiré des enseignements. La campagne touristique, qui avait démarré en trombe sur le web, ne manquera pas de mettre le curseur sur les Russes. Il le faudra bien pour « rattraper le Maroc d’ici à 5 ans » avec « 10 millions de touristes par an » et des recettes de l’ordre de « 8 milliards de dinars de recettes »…

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


6 × deux =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter