e-pub

E-tourisme Tunisie : Le salut par les russes ?

0 11

La campagne de l’Office national du tourisme tunisien pour booster le secteur bat son plein sur le web. Le site français 20minutes.fr a pris la température du tourisme tunisien. Bon on ne va pas en faire des tonnes sur le fait que le secteur ne voit pas la vie en rose, c’est un constat que tout le monde a fait car le tourisme pèse quand même à peu près 28% du PIB.

On se bornera à dire que 590 mille touristes français seulement ont foulé le sol tunisien cette année, une chute vertigineuse malgré la campagne 1 milliard de PAP pour la Tunisie et au regard du 1,3 million qui a séjourné dans le pays en 2010. Même tendance observée chez les Italiens et les Espagnols (avec un effondrement de 80% des visiteurs), les Allemands (-36%), les Britanniques (-30%). Pourtant la Tunisie, avec son éveil bruyant sous le signe de la liberté et son agitation au quotidien n’a pas fait peur aux Russes…

Ces derniers sont vraiment les champions du monde du courage puisqu’ils sont les seuls à être plus nombreux en Tunisie en 2011 que l’année dernière !! C’est vrai que la Tunisie n’est pas un coupe-gorge non plus où la survie serait une affaire aussi compliquée que revenir vivant du Vietnam. Et puis les Russes sont assis sur un solide héritage culturel et historique qui les prépare au mieux aux soubresauts des sociétés en mutation.

Pour les Russes, la Tunisie, malgré les zones de turbulence qu’elle traverse, est un havre de paix, avec le soleil en plus, chose qu’ils n’ont que rarement chez eux. Mais enfin la Tunisie leur doit quand même une fière chandelle pour avoir aidé à maintenir le malade (le tourisme) en vie…

Mehdi Houas, notre infatigable ministre du Tourisme qui a usé ses talons aux quatre coins du monde pour ramener les étrangers en Tunisie, en a sûrement tiré des enseignements. La campagne touristique, qui avait démarré en trombe sur le web, ne manquera pas de mettre le curseur sur les Russes. Il le faudra bien pour « rattraper le Maroc d’ici à 5 ans » avec « 10 millions de touristes par an » et des recettes de l’ordre de « 8 milliards de dinars de recettes »…

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ quatre = 12

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter