SEO

Ecrire pour le Web

0 2

Écrire pour l’amour de l’écriture c’est une chose, écrire pour le référencement c’en est une autre !

Entre les préjugés, les pré-requis, les méthodes à l’ancienne et les nouvelles tendances toujours à l’afflux, on est bien loin du monde tranquille que celui d’antan de la rédaction !

Alors comment faire positionner ses articles voire son site web grâce à son contenu ?!

Pour cela, aucune recette miracle, il n’y a pas d’ingrédients avec lesquels on peut concocter un texte qui fera en même temps le bonheur et des internautes et des robots des moteurs de recherche !

Un texte court avec un indice de densité idéal pour optimiser le référencement n’est sans doute plus de rigueur ! Certes, il vaut mieux plus que pas assez, mais attention à ne pas tomber dans l’excès ! N’oubliez pas, Google vous observe !

Une discussion sur la rédaction et le référencement a même été lancée, tant le sujet est d’actualité. Le choix des mots clé, l’utilisation de liens, des images, structurer son contenu, etc. Plein de questions posées dans l’attente de réponses concrètes !

Mais tout le monde s’accorde sur la question du moment : Comment apprivoiser Google et faire ami-ami avec ses robots ?

Il ne faut surtout pas oublier la première règle lors de la rédaction d’un contenu web : Il faut écrire en premier lieu pour … l’INTERNAUTE !

Et oui !! Nous avons malheureusement tendance à l’oublier et par moment, à automatiser nos contenus pour n’en faire qu’un bouillon de mots clé sans aucun attrait pour le lecteur !

Affaire à suivre…

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter