Une nette amélioration du moteur de recherche de Facebook. Vous pouvez donc accéder avec plus de facilité à toutes les publications telles que les posts publics et les posts partagés avec vous. Le nombre de requêtes sur le réseau social est réellement faramineux malgré l’inadéquation de l’outil de recherche.

Afin de remédier aux problèmes rencontrés avec son moteur de recherches, Facebook a choisis de procéder à l’indexation des 2 trillions de posts qui ont été publiés sur le réseau social depuis 2004.

Le réseau social propose désormais un moteur de recherche personnalisé qui offre surtout des résultats de recherche qui correspondent à vos connexions sur ce dernier ainsi qu’aux publications auxquelles vous avez accès. L’affichage des résultats sera selon la récence ainsi que la pertinence.

Une autre nouveauté proposée par le moteur de recherche est qu’il permet l’accès aux sujets d’actualité comme vous pouvez le voir dans l’animation ci-dessous.

moteur-de-recherche-facebook

Lorsque vous saisissez un mot dans la barre de recherche, le moteur commence immédiatement à vous proposer des résultats correspondants à l’actualité en rapport avec la saisie. À noter que cette nouveauté ne dérogera pas à la confidentialité de vos données puisque les posts partagés avec seulement vos amis ne seront accessibles que par eux. L’avantage à ce niveau est de leur en faciliter l’accès.

Cette importante mise à jour du moteur de recherche de Facebook est en cours de déploiement aux Etats-Unis sur Android, IOS et Desktop.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 4