Du marketing au webmarketing : Un réveil récent

L’ouverture du marché tunisien aux investisseurs étrangers et l’implantation de plusieurs multinationales ont permis de doper la concurrence. Obligées d’aborder le marché autrement et d’aller vers le consommateur, les entreprises tunisiennes ont pris conscience du rôle marketing dans le fonctionnement de l’appareil commercial.

Mais du marketing au webmarketing, le chemin n’est pas forcément naturel et le webmarketing en Tunisie a encore beaucoup de progrès à faire. Les entreprises tunisiennes savent que dans certains secteurs , le client est sur internet ( sur Facebook essentiellement) et que pour le convaincre il ne suffit plus de coller une affiche dans la rue

Budgets webmarketing en Europe et en Tunisie : Dure comparaison

Sur le marché européen le budget alloué au webmarketing dans les services marketing des sociétés a augmenté de 15 % à 50 %. Et ce notamment pour certains secteurs comme la télécommunication et de l’hôtellerie.

Une agence de webmarketing Tunisie sait qu’un secteur comme celui de l’hôtellerie est l’un des plus demandeurs en matière de référencement et plus globalement de visibilité sur le net.

Et pourtant les entreprises tunisiennes restent frileuses et allouent généralement moins de 5% de leur budget marketing aux campagnes de positionnement et de publicité sur Facebook ou sur les autres médias sociaux.
Un budget très limité qui ne sert qu’a créer et mettre en ligne un site sur lequel on mettra une brochure ou un lien vers une carte visite.

Beaucoup de nos concitoyens qui ont une société commencent à peine à prendre conscience du fait que l’avenir commercial de leur entreprise passe par le net et ont plus que jamais besoin des conseils de professionnels du webmarketing.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Une pensée sur “Entreprises tunisiennes : Il est temps d'apprendre le webmarketing”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 3