Le journal économique Espace Manager, support très suivi par les décideurs en Tunisie, vient de réaliser une publicité virale pour promouvoir son image et conquérir un public jeune.

Pour parvenir à ses fins, HUGE LINK, société éditrice du journal Espace Manager, a confié au cinéaste Wissem Tlili, la conception et la réalisation de cette opération marketing.

Conscient de la spécificité de ce type de marketing incitant les consommateurs à devenir les principaux vecteurs de la communication de la marque, Wissem Tlili a réalisé une campagne décalée mettant en scène un staff de neurochirurgie en bloc opératoire.

Après s’être servi du bistouri le neuro-chirurgien se saisit de la perceuse pour la trépanation du crâne afin d’accéder au cerveau du patient. A un moment crucial de l’intervention, et pendant que le maitre d’œuvre était en pleine action, l’instrumentiste éternue et l’incident se produit. Le chirurgien sursauta perdant le contrôle de son outil. Tout le staff ne pouvait que constater les dégâts.

Pour éviter que le spot devienne dramatique, le réalisateur, n’a pas souhaité montrer de sang au niveau de la tête du patient et ainsi faire confiance à l’intelligence de l’internaute.

Le pari était d’autant plus difficile à relever que la médecine n’avait pas grand chose à voir avec l’économie. Pourtant, grâce à la créativité du réalisateur et d’une bonne dose de culot, le concept a bien marché et l’opération a créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Le partenariat avec M. Wissem Tlili ne s’arrêtera pas en si bon chemin annonce déjà Mohamed-Hamza Lakhoua, fondateur du journal Espace Manager.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

2 pensées sur “Espace Manager fait du viral”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 8