Sur la toile du net, de plus en plus de sites voient le jour et l’internaute se perd dans toute cette cacophonie d’informations. Pourtant ils sont nombreux à mériter d’être visités et reconnus de part le grand public.

C’est là qu’intervient le référencement !

L’optimisation de votre site et son classement par les moteurs de recherche (google, yahoo, etc.) est primordiale pour que les internautes ne passent pas à côté de votre site Internet.

Néanmoins, dans le cas du déménagement de votre site web (nouveau nom de domaine, changement ou remplacement de pages, suppressions de répertoires), tous vos efforts risquent de s’anéantir. Il serait dommage de perdre son positionnement sur les moteurs de recherche et de recommencer toute la stratégie de référencement depuis le départ. D’où l’importance de la redirection 301, qui informe les moteurs de recherche et les internautes dans un second temps sur les redirections permanentes.

Autrement, le site ou la page qui a été définitivement déplacée va être clairement identifiée par son URL qui indiquera par un entête http une redirection automatique par le biais du code 301. A cet effet, les moteurs de recherche traduiront cette redirection et par conséquent, mettront automatiquement à jour leur index en remplaçant l’ancienne URL par la nouvelle.

Une véritable tactique voit alors le jour qui démontre l’intérêt crucial du code 301 pour optimiser au mieux le positionnement du site. Les techniques de redirection diffèrent selon la taille et le nombre de pages de votre site. En tant que professionnels de cette discipline, nous sommes souvent appelés à manier ces différentes stratégies pour maintenir le référencement des sites à leur niveau d’avant la migration. Il serait réellement compromettant de perdre des positions sur les moteurs de recherche justement quand vous entreprenez des améliorations sur votre site.

Pour ainsi trouver la méthode la plus adaptée pour votre configuration technique, un site comme 301 Redirect vous sera d’une grande aide.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − deux =