Lors du déroulement de la dernière session Q&A qu’a tenu Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) à New Delhi, une question a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme de la part du public présent « Je ne veux plus voir d’invitations à jouer à Candy Crush. Comment puis-je les bloquer ? ».
Cette réaction générale du public, combiné au nombre incroyable de like qu’a généré la question, aurait incité le jeune PDG à se pencher sur la question.

Zuckerberg a ainsi admis avoir évoqué le problème avec les responsables de la plateforme d’applications sur le site, demandant à ce qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible. Certains outils permettraient en effet d’envoyer des invitations à des jeux aux utilisateurs du réseau social, y compris ceux qui ne jouent pas.

Toutefois, le fait que le réseau social reconnaisse en premier lieu que ces invitations intempestives (ou spams) irritent les internautes, est déjà un pas énorme. Bien que ces jeux représentent une source de revenus pour Facebook, ils restent quand même moins élevés que ceux gagnés grâce aux publicités des annonceurs.
Aucune précision sur la mise en œuvre de la solution ou la date de son déploiement n’a été présentée par Mark Zuckerberg.

Remarque : un moyen officieux d’empêcher ces notifications existe mais cela risque de troubler quelques fonctionnalités nécessaires sur Facebook.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = sept