Un nouveau produit a vu le jour sur la plateforme de Facebook : un marché local en ligne où acheteurs et vendeurs peuvent effectuer leurs transactions autour de produits. Les villes de Sydney (Australie) et Auckland (Nouvelle-Zélande) sont les deux villes test sélectionnées pour cette nouveauté.

 

place de marche facebook

 

Il est possible d’y accéder via l’onglet « Buy & Sell » dans la colonne à droite sur la page d’accueil.

 

lien buy&sell facebook

 

 

Plusieurs catégories populaires sont incluses dans cette place de marché, on cite entre autres « Clothing », « Beauty & Health » ou encore « Household items ». Un grand nombre de catégories est disponible, correspondant aux choix de l’utilisateur. Grâce au moteur de recherche intégré, cette rubrique peut afficher des produits spécifiques. On ne peut cependant s’empêcher de remarquer que le design de celle ci ressemble énormément à Pinterest.

 

buy&sell facebook

 

L’utilisateur a ainsi accès à des produits locaux ou ceux des groupes dont il est membre. Une case « Sell Something » peut faire basculer le produit d’un groupe vers la rubrique globale.

 

sell something facebook

 

Certains éléments peuvent être ajoutés à l’annonce: un titre, une description, le prix,… et tout comme sur le reste de la plateforme de Facebook, il est possible de Liker ou commenter.

 

buy&sell prix facebook

 

Une rubrique sensée concurrencer à long terme les « gros bras » de la ventre en ligne, tels que eBay ou Le Bon Coin…

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 11