Facebook lance officiellement aujourd’hui le service « Cadeaux » ou « Gifts » dans un test limité pour ses utilisateurs américains qui peuvent désormais offrir des cadeaux physiques à leurs amis, à partir de leurs PC de Bureau, laptop ou applications mobiles.

La valeur de ces cadeaux passe de 5$ (presque 3,86€) à plusieurs centaines de dollars. Une fois le choix effectué, ton ami reçoit une « carte » sur son compte facebook, lui présentant le produit. Il pourra en choisir la couleur, le goût… Ou l’échanger contre un autre objet de même valeur.

Le réseau social présente un rappel très utile des anniversaires de vos amis Facebook que vous pourriez avoir oubliés, il vous permet donc, désormais, d’envoyer des cadeaux réels à vos amis via ces rappels ou à partir de leur « timeline ».

Facebook « Gifts » offre une gamme de produits complète. Vous aurez donc le choix entre les ours en peluche, des délices sucrés et chaussettes… Avec ce service, la firme de Palo Alto détermine un nouveau challenge au paiement, en jouant sur une des transactions sociales les plus simples, le cadeau.

La vente d’objets physiques est aussi censée convaincre les utilisateurs peu attirés à dépenser de l’argent pour un service ou des objets numériques.

Les tentatives précédentes de vente en ligne sur le site – appelées « f-commerce » – ont rencontré beaucoup d’échecs jusqu’à aujourd’hui.

Que pensez-vous du nouveau service « cadeaux » de Facebook? Est-ce quelque chose que vous allez utiliser?

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = un