facebook

Facebook lance officiellement son nouveau service « Gifts »

0 1

Facebook lance officiellement aujourd’hui le service « Cadeaux » ou « Gifts » dans un test limité pour ses utilisateurs américains qui peuvent désormais offrir des cadeaux physiques à leurs amis, à partir de leurs PC de Bureau, laptop ou applications mobiles.

La valeur de ces cadeaux passe de 5$ (presque 3,86€) à plusieurs centaines de dollars. Une fois le choix effectué, ton ami reçoit une « carte » sur son compte facebook, lui présentant le produit. Il pourra en choisir la couleur, le goût… Ou l’échanger contre un autre objet de même valeur.

Le réseau social présente un rappel très utile des anniversaires de vos amis Facebook que vous pourriez avoir oubliés, il vous permet donc, désormais, d’envoyer des cadeaux réels à vos amis via ces rappels ou à partir de leur « timeline ».

Facebook « Gifts » offre une gamme de produits complète. Vous aurez donc le choix entre les ours en peluche, des délices sucrés et chaussettes… Avec ce service, la firme de Palo Alto détermine un nouveau challenge au paiement, en jouant sur une des transactions sociales les plus simples, le cadeau.

La vente d’objets physiques est aussi censée convaincre les utilisateurs peu attirés à dépenser de l’argent pour un service ou des objets numériques.

Les tentatives précédentes de vente en ligne sur le site – appelées « f-commerce » – ont rencontré beaucoup d’échecs jusqu’à aujourd’hui.

Que pensez-vous du nouveau service « cadeaux » de Facebook? Est-ce quelque chose que vous allez utiliser?

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


huit + = 16

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter