Vous n’allez peut être pas croire vos yeux, mais l’information que vous êtes entrain de lire actuellement pourrait être la plus bonne nouvelle de la journée (et certainement peut être plus pour les Community Managers) : Facebook vous donne désormais la permission d’ajouter un lien externe en fin de lecture de vos vidéos, ce qui veut dire, PLUS de trafic sur votre site.

 

Voici en images comment intégrer un lien pour rediriger vos fans vers votre site :

 

1- Cliquez sur “Télécharger des photos/vidéos” et choisissez la vidéo à télécharger.

2- Vous remarquerez tout de suite qu’en dessous, il y a un bouton “Ajouter un appel en action” :

 

1

 

3- Choisissez la description qui pourrait faire réagir votre communauté et l’inciter à cliquer sur votre lien. Facebook a mis en place 6 appels à l’action : Acheter, Réserver maintenant, En savoir plus, S’inscrire, Télécharger et Regarder plus.

 

2

 

4- Mettez votre lien dans le champ URL en y rajoutant une courte description, puis finalisez l’Upload de votre vidéo en cliquant sur “Publier”.

Le résultat apparaîtra en fin de lecture de la vidéo comme ceçi :

 

video

 

Un nouveau Feature vraiment utile pour ceux qui cherchent par tous les moyens d’amener du trafic vers leurs sites web et qui ne doutent pas en la magie de la SMO (Social Media Optimisation). Rappelons que le dernier Update de la lecture automatique des vidéos sur votre fil d’actualité a entraîné une amélioration considérable dans leur consommation d’après l’avis d’innombrables utilisateurs.

D’un point de vue critique, on ne comprend toujours pas l’attitude loufoque de Facebook à travers ce nouvel élément incrusté en fin de lecture des vidéos qui pourrait lui faire perdre certains de ses visiteurs et ne plus revenir sur la plateforme. Est ce une nouvelle tactique Zuckerberg ?

khalil trabelsi

khalil trabelsi

Community Manager chez Access to e-Business
Blogueur et Community Manager. Passionné du Webmarketing et mordu des nouvelles technologies et des réseaux sociaux.
khalil trabelsi
facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 2 =