AllFacebook a récemment révélé une nouvelle mesure prise par Facebook dans le calcul de la métrique People Talking About This ou Personnes Qui En Parlent. En essayant d’améliorer davantage ses insights, Facebook a pensé à intégrer de nouvelles données à la métrique.

Aujourd’hui : Sous Personnes Qui En Parlent, on retrouve le nombre de Likes, Comments et Shares effectués sur la page de l’entreprise/ marque, d’un post donné.

Sous peu : La métrique comptabilisera les Likes, Comments et Shares effectués sur et en dehors de la page. Une fois, le post est partagé, il est visible sur le Wall/ Timeline de la personne qui vient de le partager. Les interactions qu’a suscité ce post sur le Wall de toute personne l’ayant partagé feront parti de la métrique qui, comme allez-vous le remarquer, va sûrement (si votre post le mérite) s’amplifier.

D’une part, cette mesure semble légitime. N’est-il pas pertinent d’inclure toutes les interactions qu’a suscité un post dans la métrique Personnes Qui En Parlent, que ce soit sur la page de l’entreprise ou ailleurs?

D’autre part et au delà de l’amplification des statistiques Facebook, la page n’y gagnera pas. Je m’explique : toutes les interactions qui se produisent au delà de la page échappent à votre Community Manager et vous échappe à votre tour. Dans la mesure où la source du post peut se perdre, l’augmentation de la métrique Personnes Qui en Parlent n’augmentera pas le nombre de vos fans.

Ce que vous allez, quand même gagné, – et ce ne sera pas grâce à votre laborieux Community Manager – c’est l’augmentation du taux d’engagement de votre page : (peronnes qui en parlent / nombre de fans) x 100.

Qu’en pensez-vous ?

 

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = vingt un