Dans la série des nouveautés sur Facebook, l’administration des pages entreprises est à la une sur Mashable. Le réseau social a lancé deux nouvelles mesures qui organisent de mieux en mieux la gestion des pages et des communautés. Pour commencer, le Community Manager a enfin la possibilité de programmer des posts. Ensuite, les administrateurs de la page peuvent être triés selon leurs réelles fonctions dans l’équipe des administrateurs (Manager, Community Manager, Modérateur, Média planner et Analyste).

Do You Schedule ?

On planifiait déjà les posts sur Facebook grâce à des applications tierces comme HootSuite ou TimeLy. Ses outils sont pertinents dans la mesure où on peut déterminer les périodes de pic d’activité sur la page et d’y prévoir les publications.

Avec Facebook, vous avez la possibilité de choisir une date avec une limite de 6 mois et un timing avec un intervalle de 15 minutes.

Vous ferez quand même attention à ce que vous ne planifiez pas une publication qui susciterait de violentes intercations sans être sûr qu’un Community Manager soit présent au moment de la publication.

Permissions :

Facebook a pensé à délimiter les accès aux outils de l’administration de la page pour chaque différente fonction des administrateurs. Il définit:

– Un manager qui aura un accès illimité

– Un Community Manager ou « Créateur de contenu » qui aura accès aux posts, applications, messages, ads et statistiques.

– Un modérateur qui ne pourra pas créer des posts, mais pourra gérer les commentaires, les applications et les messages.

– Un média planner qui aura accès aux Ads et statistiques.

– Un analyste qui aura accès aux statistiques.

Toutes les pages ne nécessitent pas autant d’effectifs. Vous avez en même temps la possibilité d’améliorer la gestion de la page, de protéger le contenu et de délimiter les responsabilités.

En quoi ces différentes nouvelles fonctionnalités changeraient la gestion de votre page ?

 

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = dix-huit