Plusieurs techniques permettent aujourd’hui aux entreprises d’améliorer leur visibilité sur la toile. Elles peuvent ainsi créer leurs propres sites web et s’inscrire sur les réseaux sociaux et les annuaires en ligne.

 

Créer une page web

La création d’un site web est la première étape à suivre, lorsqu’on souhaite faire connaître son entreprise sur Internet. Celui-ci constituera en effet une vitrine commerciale où les internautes pourront directement accéder aux produits et services proposés par l’entreprise. Le site Internet sera également une plateforme où l’on pourra décrire les activités et les actualités de sa boîte. Ce premier support sera idéalement complété par un blog, qui améliorera le référencement du site. Un blog regroupant différents thèmes, alimenté par plusieurs contenus, augmentera le trafic vers le site officiel de l’entreprise, et permettra ainsi à cette dernière de trouver plus de prospects. À noter que le blog constitue également une plateforme où l’entreprise pourra directement dialoguer avec ses clients, afin de connaître mieux leurs attentes.

S’inscrire sur les annuaires et les cartes géographiques en ligne

Aujourd’hui, l’inscription sur les annuaires en ligne comme les Pages Jaunes est devenue un passage obligé pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité sur Internet. Très fréquentées par les internautes, ces plateformes leur offrent la possibilité d’indiquer leurs coordonnées, leurs contacts et d’autres informations qu’elles jugent pratiques et indispensables. L’inscription sur les cartes géographiques en ligne de type Google Maps, ViaMichelin ou Mappy optimise également la visibilité d’une entreprise sur la toile. Grâce à cet outil, les internautes pourront facilement localiser l’emplacement de l’entreprise.

Ne pas négliger le référencement et les communiqués de presse

Le référencement et la diffusion de communiqués de presse améliorent également la visibilité d’une entreprise sur Internet. Plusieurs plateformes permettent en effet aux professionnels de diffuser gratuitement des communiqués portant sur une actualité, ou sur la promotion d’un produit ou d’un service. Le référencement consiste quant à lui à rédiger des contenus à publier sur le blog ou le site Internet de l’entreprise qui comporte divers leviers, comme des mots-clés pertinents qui répondent aux recherches des prospects.

Être présent sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux très fréquentés, comme Facebook, LinkedIn, Google+ ou Viadeo, est également incontournable pour une entreprise qui souhaite se faire connaître sur la toile. Elle pourra ainsi accroître sa notoriété en diffusant régulièrement des informations relatives à son activité, une étude de marché ou des jeux-concours, en plus de ses offres commerciales et cadeaux d’entreprise pour apporter plus de visibilité.

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × = 24