Moteurs de recherche

Google améliore son Social Search

1 1

Les résultats de recherche de Google seront désormais accompagnés d’une nouvelle ligne à la fin, une ligne de résultats sociaux avec l’ajout d’informations de partage ou de diffusion sur les réseaux sociaux. C’est l’information que nous retrouvons depuis hier sur le Social Web Blog de Google.

En dessous des résultats habituels de recherche désormais, Google vous indiquera que l’une des personnes que vous followez sur Twitter a déjà twitté ce lien, que le résultat en question a été posté par l’un de ces followers sur son blog ou qu’il existe une photo en relation avec votre requête qui a été diffusée sur Flickr.

Les résultats sociaux de Google ne sont pas nouveaux. Le moteur de recherche les affichaient déjà dans les pages de résultats mais de façon groupée (ces affichages existent encore), dans la deuxième partie de ces pages, avec un condensé de publications et de shares de vos amis sur les différents réseaux sociaux. Amis que Google reconnait grâce aux paramètres de comptes sociaux liés sur votre Google Profile.

Bien entendu, ces nouvelles lignes de résultats ne s’afficheront qu’aux personnes qui sont identifiés avec leurs comptes Google. Et comme pour toutes les dernières personnalisations possibles sur les résultats de recherche, Google laisse la liberté aux internautes de configurer comme bon leur semble quels comptes de réseaux sociaux partager ou ne pas lier à son compte Google via l’interface de paramètre du compte.

La question qui viendrait directement à la tête d’un spécialiste en référencement naturel maintenant est : Est-ce que ces informations ou avis influeront sur le comportement d’un internaute avec les résultats de recherche et du coup avec les efforts SEO mis en oeuvre? La réponse serait : Non. Car déjà, et comme mentionné juste avant, il y a plusieurs conditions de connexion et de paramétrage sur les compte Google qui donnent lieu ou pas à ces résultats. Ensuite, et à moins d’être en relation avec des millions et des millions de profils sur les réseaux sociaux, les amis d’un internaute lambda n’auront pas un avis sur tout et n’auront surement pas effectués des partages sur des dizaines de thématiques et d’article à travers tout le web.

Cette interface est disponible uniquement sur Google.com pour le moment et voici la vidéo présentation de cette amélioration au niveau du Social Search de Google pour y voir un peu plus clair.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


5 × = trente

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter