Référencement naturel SEO

Google Analytics : 39% des requêtes en "not provided"

0 2

Une nouvelle étude lancée par la société Optify montre, qu’en moyenne, 39% des requêtes sont affichées en « not provided » sur Google Analytics. C’est un nouveau coup dur pour les webmasters et les référenceurs qui n’arrivent plus à savoir sur quels mots clés les visites sont issues.

Origine du « not provided »

Pour rappel, le « not provided » s’affiche lorsque les internautes se connectent à travers leur compte Google et passent automatiquement en version sécurisée (https) ce qui empêche les robots d’extraire les mots clés tapés.

Les chiffres clés de cette étude

La version chiffrée de Google a été lancé en Octobre 2011 et ne touchait, jusqu’à maintenant, que 10% des requêtes. Mais, cette nouvelle étude montre que 39% des requêtes subissent ce chiffrage. L’étude a été faite sur 424 sites web et indique clairement de 64% de ces derniers subissent une variation entre 30% et 50%.

Astuce pour voir les « not provided » sur Google Analytics

Les webmarketeurs ont besoin de données non biaisées pour apporter des analyses exhaustives à leurs projets. Donc, voici une petite astuce qui permet de voir les pages concernées par la requête « not provided »

1/ Allez sur Google Analytics –> Source de trafic –> Résultats naturels –> Recherche. Ensuite, allez dans filtre avancé et choisissez « inclure mot clé contenant not provided »

2/ Allez dans variable secondaire –> source de trafic –> page de destination

3/ Vous obtenez ainsi toutes les pages de destination qui sont en « not provided »

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


− 7 = deux

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter