Des pirates chinois auraient réussi à infiltrer les systèmes informatiques de certaines entreprises américaines et à pirater des comptes Gmail de hauts fonctionnaires du gouvernement américain à grâce à une campagne massive de phishing.

Google a déclaré que les pirates auraient commencé par installer des logiciels malveillants sur les ordinateurs des victimes ou ont utilisé les réponses de ces derniers à des mails envoyés par les pirates pour réussir par la suite à voler leurs mots de passe. Ce type de piratage est connu sous le nom de phishing.

Google estime que ces attaques proviennent de Chine, de Jinan plus précisément. Les pirates auraient également piraté des comptes de responsables sud-coréens et des travailleurs du gouvernement fédéral de plusieurs autres pays asiatiques.

Cette cyber attaque a déclenché une série d’évènements qui ont mené Google à suspendre son accord avec le gouvernement chinois en ce qui concerne la censure de certains résultats de recherche et a prendre la décision de déplacer ses serveurs hors du pays.

Source

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = quatre