Moteurs de recherche

Google attaqué par des pirates chinois

0

Des pirates chinois auraient réussi à infiltrer les systèmes informatiques de certaines entreprises américaines et à pirater des comptes Gmail de hauts fonctionnaires du gouvernement américain à grâce à une campagne massive de phishing.

Google a déclaré que les pirates auraient commencé par installer des logiciels malveillants sur les ordinateurs des victimes ou ont utilisé les réponses de ces derniers à des mails envoyés par les pirates pour réussir par la suite à voler leurs mots de passe. Ce type de piratage est connu sous le nom de phishing.

Google estime que ces attaques proviennent de Chine, de Jinan plus précisément. Les pirates auraient également piraté des comptes de responsables sud-coréens et des travailleurs du gouvernement fédéral de plusieurs autres pays asiatiques.

Cette cyber attaque a déclenché une série d’évènements qui ont mené Google à suspendre son accord avec le gouvernement chinois en ce qui concerne la censure de certains résultats de recherche et a prendre la décision de déplacer ses serveurs hors du pays.

Source

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


9 − deux =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter