Avec 67,5% de parts de marché, Google règne en maître incontesté de tous les moteurs de recherche au niveau mondial. L’écart avec le 2ème classé est plus qu’édifiant, Yahoo! affiche seulement un résultat de 7,8%. Les moteurs de recherche régionaux chinois et russes suivent derrière avec des performances assez remarquables : 7% pour Baidu et 1% pour Yandex.

L’étude réalisée par comScore sur l’utilisation des moteurs de recherche dans le monde a révélé également que 100 milliards de requêtes sont tapées par mois sur ces derniers. Les requêtes sur les outils de rechercher sont en constante progression depuis l’année dernière.En effet, au mois de juillet 2009, le nombre de requêtes s’est élevé à 113 milliards de recherches, 41% de plus que le chiffre enregistré en juillet 2008.

Pour le mois de juillet également, l’Europe arrive en tête avec 36,4 milliards de requêtes, talonnée par l’Asie avec 35 milliards. L’Afrique et le Moyen Orient ferment le classement avec seulement 6,6 milliards de requêtes.

Enfin, le réseau social Facebook est arrivé à se classer 10ème dans le marché mondial du Search pour ce mois de Juillet 2009.

Etude : comScore

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

2 pensées sur “Google : Champion du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 6 =