Google et sa voiture sans conducteur
Actu

Google et sa voiture sans conducteur

0 5

Google transforme la science fiction en réalité. On à tous rêvé un jour d’appuyer sur un bouton et d’être transporté à un endroit de notre choix sans avoir à subir les bouchons et tout le stress qu’ils engendrent. Et bien Google l’a fait, en obtenant l’adoption d’une loi au près de l’état californien, autorisant sa voiture automatisé à rouler sur ses routes.

Une voiture très spéciale

Après le Nevada et la Floride, c’est sur les routes californiennes que la Toyota Prius de Google va pouvoir rouler désormais. Equipée de caméras vidéo, de radars et de capteurs laser pour analyser le trafic environnant le prototype de Google a effectué plus de 480 km avec un ordinateur de bord au commande sans avoir le moindre petit accident. Néanmoins, les autorités américaine exige la présence d’un conducteur derrière le volant pour pallier à un une éventuelle erreur de l’ordinateur. Le gouverneur de Californie promet d’élaborer une réglementation complète à l’horizon 2015 pour les voitures robots.

Google Deviendrait-il un constructeur automobile

D’après les experts, le géant américain n’aspire pas à entrer dans la cour des constructeurs automobiles. Cependant, il se place en tant que futur fournisseur des constructeurs grâce à son système de navigation. Outre l’équipement que Google fournirait, les services connexes tels que des services de cartographie dédiée aux utilisateurs automobile pourrait proposés aux constructeurs automobiles. Autre enjeux et non des moindre, la probable explosion de la consommation d’internet dans les voitures si ce genre de véhicules se banalisait. Les conducteurs auraient les mains libres pour surfer sur le net et donc générer de nouvelles sources de revenue pour le géant mondial.

facebooktwittergoogle_plus
  • Note Générale
  • Google Car
  • Total score
  • Note des utilisateurs
  • Google Car
  • Total score

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


huit − 7 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter