Version améliorée de Google Trends, Google Insights for Search a aujourd’hui 1 an d’existance et passe en version fr également.

Permettant jusque là d’avoir une tendance des recherches des internautes sur des requêtes précises. Les habitudes des internautes sont ainsi révélées et pouvant être filtrées par zone géographique, période de temps, type de recherche et même thématique de recherche.

L’avantage de cet outil, très utlisés par les référenceurs, est qu’il permet également de comparer plus expressions clé et d’afficher quelle est celle qui est la plus courante et la plus utilisée parmi les internaute, quelle est celle qui est le plus utilisée dans une certaine partie du monde ou qu’elle est celle qui est récemment apparue au dépens d’une autre.

google-insights

Ces tendances et volumes de recherche affichés servent beaucoup à situer la saisonnalité ou non de certaines requêtes et de connaître les périodes chaudes des activités saisonnières. Google insights peut être très utile dans le domaine touristique.

L’outil devient aujourd’hui plus complet en affichant une prévision de la tendance sur le restant de l’année grâce à une extrapolation des données historiques.

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 10