Au premier abord, l’internaute a du mal à distinguer la différence entre ses deux outils développés tous les deux par Google. Une cohabitation entre eux deux est-elle possible ?

Google Insights a été développé en 2008 (bien après Google Trends) et en cherchant un peu, on se rend compte que le nouveau venu « Google Insights for Search » n’est autre que « Google Trends Pro » !

Google Insights est en d’autres termes un outil beaucoup plus performant, qui présente des fonctionnalités plus intéressantes que Google Trends.

Google Insights vous donne la possibilité de filtrer, de croiser et de comparer des informations et des tendances pour des périodes personnalisables. Les données obtenues sont donc beaucoup plus affinées et décuplent à loisir les possibilités de résultats.

Un exemple concret est proposé pour visualiser la différence entre ces deux outils.

Google Insights est jusqu’à l’heure actuelle en version Beta, comme plusieurs des produits Google, mais il n’en demeure pas moins plus efficace et plus ergonomique que, ce qu’on peut déjà appeler son prédécesseur, Google Trends, même si celui-ci reste l’outil de référence officiel.

Insight ou Trends, ces deux outils sont très utiles pour voir la « notoriété » d’un ou plusieurs mots clé sur les semaines, mois ou années passées ou en cours. De quoi aider à choisir LES mots clé pour une stratégie de référencement et d’anticiper tout phénomène de saisonnalité ou réagir à un phénomène de « mode ».

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = quatre