Moteurs de recherche

Google lance le module mod_pagespeed

7 3


google pagespeed

Mod_pagespeed, c’est quoi ?

Google vient de lancer un nouveau module appelé mod_pagespeed, qui est spécialement conçu pour les serveurs Apache. Il s’agit ici d’un « outil » destiné à booster la performance du Web, l’optimisation de la mise en cache, la réduction de l’aller-retour entre le client et le serveur, et la minimisation de la taille de charge utile. Vous l’avez compris, le nouveau module mod_pagespeed a pour objectif de diminuer le temps de chargement d’une page / d’un site.

Moins de 50% de temps de chargement

Google dit avoir enregistré une réduction du temps de chargement pouvant atteindre 50% ! Une moyenne d’accélération de chargement des sites d’environ 2 fois !

Ces résultats prometteurs font saliver un grand nombre de professionnels du web, le module mod_pagespeed réussi en deux temps trois mouvements, un bon nombre d’optimisations, à savoir :

  • Apporter des modifications aux pages construites via les CMS (systèmes de gestion de contenu) sans pour autant touché au CMS.
  • Recompresser une image quand son contexte HTML change. Ainsi, on ne sert et ne servir que les ko nécessaires.
  • Rallonger la durée de vie du cache du logo et des images de votre site jusqu’à un an, tout en vous permettant de mettre à jour ceux-ci à tout moment.

Téléchargez gratuitement le module mod_pagespeed.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

7 Comments

  1. Aziz 4 novembre 2010 at 12 h 00 min -  Répondre

    Ce module est présent depuis le début de l’année, personnellement je l’utilise depuis avril 2010. Il vient aussi en complément à l’extension Firebugs, il permet de connaitre le temps de chargement de la page et au niveau de webmaster tool d’avoir une courbe sur le mois des performances du site … Aussi cet extension est éditée pour compléter le module précédent qui est Gears, qui permet de mettre en cache les sites adhérant à cette technique….

  2. Gonzague 4 novembre 2010 at 13 h 12 min -  Répondre

    Aziz : pas pareil , il existait l’extension pagespeed pour firefox et là c’est autre chose

  3. Dambrof 4 novembre 2010 at 16 h 49 min -  Répondre

    @aziz : rien à voir avec firebugs et gears qui fonctionnent côté client. le mod_pagespeed est un module apache donc il fonctionne côté serveur…

  4. Maher 4 novembre 2010 at 16 h 59 min -  Répondre

    pour l’auteur de l’article, j’ai suivi le lien mais je ne trouve pas le logiciel à installer :( comment je dois procéder pour l’installer.
    merci d’avance

  5. Aziz 4 novembre 2010 at 18 h 05 min -  Répondre

    Surement que maintenant ils ont fait évoluer leur système pour devenir aussi une version serveur, mais pour confirmer mes dires je vous invite à vous connecter à votre centre pour webmaster de Google pour vérifier par vous meme

  6. Gonzague 5 novembre 2010 at 3 h 05 min -  Répondre

    Aziz : tu n’as pas compris ..le premier ne peut pas devenir une « version serveur ». C’est un outil de mesure tandis que l’autre est un outil d’optimisation 😉

    Maher : c’est simple à installer, suis le lien de Donia puis ça http://code.google.com/intl/fr/speed/page-speed/docs/using_mod.html puis regarde la partie output filter il faut l’ajouter à tes configs de sites

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


neuf − = 2

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter