Google vient de lancer sa propre carte de crédit spéciale PME pour financer leurs publicités sur AdWords. Elle est uniquement disponible au Royaume-Uni pour le moment mais devrait bientôt arriver aux Etats-Unis.
Destinée aux PME, la nouvelle carte de crédit ne pourra être utilisée que pour acheter des liens sponsorisés sur Google Adwords, et selon CENT, Les emprunteurs pourraient avoir droit à 60 000 livres sterling par mois.
Il sera donc impossible de faire ses courses avec, d’y déposer de l’argent ou même de l’utiliser ailleurs, il s’agit simplement de vous avancer de l’argent pour vos campagnes que vous rembourserez avec des intérêts à hauteur de 11,9%.

Cette carte distribuée en version beta s’adresse à des entreprises annonçant déjà sur AdWords mais ne disposant pas toujours de fonds suffisants pour opérer rapidement des campagnes promotionnelles à certains moments clés de l’année, comme la saint Valentin ou la fête des mères.
Pour proposer ces cartes de crédit, un accord de partenariat est né avec Barclays group au Royaume-Uni et Community Capital Bank aux USA. Google indique toutefois ne pas vouloir se lancer dans le secteur financier. Pour le moment ? Affaire à suivre, la diversification du géant de Mountain View pourrait bien continuer.

Facebooktwitter
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = quinze