On sait désormais que la vitesse d’affichage des pages web est l’un des critères de l’algorithme de Google. A tout seigneur, tout honneur, Google vient de lancer son outil maison pour tester la rapidité d’affichage de vos pages web. Conçu par les équipes Lab  du moteur de recherche, Page speed online vous fournit une note sur 100 des performances de la page testée.

Les performances se déclinent en 24 critères de mesure regroupés autour de 4 items d’analyse classés du plus urgent au moins urgent à corriger.

Le Journal du webmarketing s’en tire plutôt bien avec une note de 79 sur 100 même si il y a des choses à améliorer pour gagner en temps d’affichage. Et c’est bien la le big + de ce nouvel outil de Google : nous indiquer dans le détail les points d’amélioration. Il suffit, en effet, de cliquer sur le critère déficient mis en avant par l’outil pour découvrir la liste de liens images ou lignes de code dont les paramètres peuvent être améliorer.

Au final, on a donc un outil de check très facile à utiliser dont les résultats d’analyse sont proposés en anglais mais qu’un développeur et même un référenceur aguerri aux aspects techniques peuvent facilement appréhender.

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus
Publié dans : SEO
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 6