panda-4-1

Google a annoncé que la dernière version de sa perpétuelle mise à jour de Panda (un filtre conçu pour pénaliser  les sites qui violent les Google’s Webmaster Guidelines)   a été lancée.

Google a déclaré dans un post sur Google+ que le déploiement de sa dernière version Panda a commencé la semaine dernière et se poursuivra cette semaine. Il a confié également que que selon l’emplacement (la géo localisation), environ 3% à 5% des requêtes de recherche seront affectées.

 

Google 4.1 : Quelque chose de différent à propos de cette dernière version?

Google affirme qu’elle est censée être plus précise et permettra un meilleur classement aux petits et moyens sites de haute qualité.

 

PANDA 4.1 : Nouvelle chance pour certains,  une pénalité pour d’autres

Le déploiement signifie également que de nouveaux sites non encore touchés par Panda pourraient êtres impactés. Si vous avez vu une chute de trafic soudaine de Google cette semaine, ou dans les prochains jours, alors cette dernière mise à jour de Panda vous a probablement touché.

Cette mise à jour Panda se concentre comme d’habitude sur la qualité,  la pertinence du contenu et le spam. Ce n’est rien de nouveau jusqu’à présent, ce qui est intéressant sur cette version Panda 4.1 est le fait que les sites Web de haute qualité apparemment petits et moyens sont censés bénéficier de cette mise à jour.

Google a déclaré, dans les commentaires reçus par les utilisateurs et webmasters qu’ils ont pu découvrir un peu plus de signaux qui aideront Panda à identifier avec plus de précision  le contenu de faible qualité.

Suite à la mise à jour Panda 4.0, la nouvelle version Panda semble être une « petite itération ». C’est pourquoi Search Engine Land appelle la 27 ème mise à jour de la famille Panda « Panda 4.1 ».

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = cinquante quatre