display

Google révolutionnera-t-il le monde du Display?

0 77

google network display

Google a lancé il y a plusieurs semaines maintenant son programme Display Network exploitant le support le plus utilisé dans la publicité sur internet à savoir la bannière publicitaire.

Google révolutionne le Display

Leader mondial sur le search avec des parts de marché frôlant l’insolance sur la recherche naturelle partout dans le monde et fort du succès de son programme Adwords, Google étend encore plus son emprise sur le web en permettant aujourd’hui aux annonceurs de diffuser leurs bannières publicitaires et de gérer leurs campagnes display sur des millions de site web qui font partie du programme Display Network.

Google est en pleine campagne pour promouvoir ce nouveau produit, produit disponible sous un compte Adwords, qui permettra à tous les annonceurs (petits, grands, débutants, experts, …) de communiquer via tous les types et formes de bannières disponible et de les animer avec tout ce que permet le web aujourd’hui. La bannière n’est plus limité à du texte et du flash mais on voit de plus en plus l’utilisation du Rich Media avec l’utilisation de la vidéo en plus des animations classiques.

Comment cela fonctionne-t-il?

Faisant partie de l’interface Adwords et tout comme le programme Adsene, la diffusion des bannières se fait selon un ensemble de mots clé paramétrés à l’avance au sein de groupes d’annonces beaucoup plus limités en terme de nombre en comparaison avec les programmes cités en premier. Le pilotage et les optimisations sont possibles quasi-instantanément, les performances de la campagne display se trouvant disponible juste à quelques 2 ou 3 heures du moment de la consultation du compte. Pour les « non créatifs » et les débutant dans l’élaboration de bannières publicitaires, Google met à leur disposition un outil d’aide à la création d’annonces graphiques.

Qu’est ce que ça changera pour les régies?

Bah en découvrant tout ça, on peut se dire que tout le monde va pouvoir faire ses propres campagnes sans passer par aucune régie ou agence et ne plus payer de commissions ou autres frais de gestion de campagnes. C’est vrai, beaucoup seront tentés de le faire et le feront sûrement mais on se retrouvera aussi de façon certaine devant la même problématique de confier sa campagne Adwords à une agence ou le faire soi-même.
Au delà de la question des coûts, la créativité demeure un point plus qu’essentiel dans ce type de campagnes de communication en ligne pour pouvoir se passer d’une agence ou d’une régie qui propose la création de bannière. Egalement, l’expertise, le conseil et une meilleure disponibilité d’une régie pub en ligne assureront le bon fonctionnement de la campagne display, les rapports de performance consultables à tout moment et les objectifs de campagne seront de toute façon toujours là pour demander des comptes à sa régie et évaluer le travail de celle-ci à sa juste valeur.

Access to eBusiness, régie publicitaire en ligne en Tunisie, fera en sorte de conseiller ces actuels et futurs clients sur cette nouvelle perspective qu’offre Google et qui viendra s’ajouter aux réseaux national et international déjà disponibles et qui s’enrichissent même de jour en jour pour répondre à tous les besoins de ciblage et aux objectifs de campagnes.

Tout est une question de chiffres et de pertinence

Avec des milliards de pages web chaque jour, l’industrie du display est de 20 milliards de dollars et peut faire mieux encore en s’ouvrant plus à tous les annonceurs.
Aujourd’hui, les bannières sont visibles à 76% des internautes sur les reseaux display de Google. Selon les statistiques du géant de Mountain View, l’annonce video booste 4x l’intention d’achat que la banniere flash, améliore la notoriété par facteur 5 et l’affinité à la marque par facteur 15. L’année dernière 6% des bannières integraient du rich media. 1/3 des internautes cliquent sur les bannières, 20% qui les voient font une recherche sur la marque.
Enfin, 28% du budget d’une campagne display est consommé par des coûts indirects liés au manque d’efficacité de l’espace d’affichage de la bannière.
Google veut rendre cet espace plus performant, intelligent, innovant et surtout pertinent. La pertinence recherchée implique une meilleure réaction des internautes, en termes de conversion et/ou d’affinité avec la marque.
Google campain insight et la plateforme Doubleclick sont des outils et moyens pour simplifier le tout et tirer le meilleur profit de sa campagne display.

Pour en savoir plus sur le programme Google Network Display et les études de cas déjà disponibles.
Et pour ceux qui n’ont pas accès à YouTube, retrouvez ici toutes les vidéos Network Display.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ 2 = quatre

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter