SEO

Google teste un nouveau format d'url pour ses SERP

0 1

Google teste en ce moment un nouveau format d’URL pour ses pages de résultat (SERP) , ceci en remplaçant le « ? » par un « # ».

Exemple :
Cette url http://www.google.com/search?q=referencement+en+tunisie sera remplacée par celle-ci http://www.google.com/#q=referencement+en+tunisie

Cette modification peut paraitre Insignifiante. Toutefois, si le moteur de recherche généralise ce nouveau format, les outils de suivi de trafic (Google Analytics, XITI..) ne pourront plus identifier la requête saisie par le visiteur avant d’arriver sur votre site.
En effet, tout ce qui suit le # (q=referencement+en+Tunisie dans notre exemple) n’est pas transmis à votre serveur via la variable « referrer ». Votre programme de web analytics classera donc cette visite sous la catégorie « sites référents » comme si elle était de provenance directe de la page d’accueil du moteur.

Également, ce changement ne sera pas sans effet sur les outils de suivi de positionnement qui devront s’adapter à ce nouveau format.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


3 + = sept

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter