web 2.0

Hôtels Tunis : On s’en sort !!

0 7


Tourisme d’affaire : un rythme de développement assez rapide

Les hôtels d’affaires à Tunis accueillent pendant toute l’année des consultants étrangers, des hommes d’affaires, des séminaires et une minorité de passagers pour simple visite.

Le chiffre d’affaires de la plupart de ses hôtels a pu atteindre de 15 à 20 % d’augmentation durant ces deux dernières années. Avec un niveau de rentabilité élevé puisque les tarifs d’un hotel Tunis sont de loin comparables aux tarifs des hôtels balnéaires.

Vente en ligne : Un chiffre qui ne cesse d’augmenter

Les ventes en ligne occupent entre 8 à 10 % du chiffre d’affaires des hôtels de ville et ont un niveau de rentabilité élevée. Si on vend pour un partenaire à x TND la nuitée, à travers une centrale de réservation comme Expedia on peut vendre à 1,5x TND.

Révolution : Un tarif élevé pour un trafic qui diminue

Pendant la révolution, les hôtels de ville ont subi une vrai diminution de trafic sauf qu’ils n’ont pas manqué de rentabilité. L’organisation de meetings ou de conférences pour les partis et acteurs de la société civile et d’abord la location de chambres aux journalistes qui a atteint le top des prix ont permis à ces hôtels de garder leurs effectifs et même de réaliser des bénéfices.

La vente se fait selon le « Rack Rate » le plein tarif, équivaut généralement au double du tarif accordé aux entreprises ou aux centrales de réservation.

Post Révolution : Tourisme d’affaire : On s’en sort pour le moment !!

Les résultats du début d’année pour les pour les hôtels de Tunis est encore incertain vu que le pays se trouve encore dans l’instabilité politique, les meetings des partis et des associations se multiplient et ça donne au moins, pour le moment, un véritable boost à l’activité générale

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


un + 1 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter