Twitter

[how to] Une archive en ligne SEO-Friendly pour vos tweets

1 1

Le journal du webmarketing a testé pour vous le Tweet Nest, une application php gratuite permettant de créer une archive en ligne de vos tweets et de sauvegarder ces derniers dans une base de données ; ce qui vous permettra par la suite de générer des statistiques sur votre activité dans ce réseau de micro-blogging .

Comment installer Tweet Nest ?

Tout d’abord cette application nécessite une base de données MySQL, il est préférable de l’installer dans un environnement LAMP comme Linux / Apache / MySQL / PHP, néanmoins, elle peut fonctionner sur d’autres types de serveurs, mais vous aurez à réaliser quelques petites modifications surtout au niveau des liens vers les archives qui sont ‘rewrités’ par un fichier .htaccess .

Les exigences minimales de Tweet Nest sont:

  • PHP 5.2 ou supérieur avec cURL (ou 5.1 avec le module PECL JSON installé)
  • MySQL 4.1 ou plus

Après le téléchargement et l’upload du TweetNest , accédez à l’adresse de l’application via votre browser , Vous aurez un premier écran d’installation :

Il suffit alors de remplir les cases avec les infos nécessaires (Pseudo Twitter, Time zone, les accès à la base de données …) sans oublier de remplir la case ‘Admin Password’ qui vous permettra de sécuriser l’accès aux pages mise à jours de l’archive.

Il est également possible d’intégrer le service @Anywhere de Twitter , vous devriez alors avoir un ID de l’API

Si tout va bien vous aurez un deuxième écran :

Maintenant vous pouvez supprimer le fichier /setup.php de votre serveur et vérifier si un fichier .htaccess existe sous le répertoire de l’application, s’il n’existe pas il suffit alors de renommer le fichier RENAME-ME.htaccess en .htaccess.

Dans le cas où vous n’avez pas le droit d’utiliser .htaccess vous pouvez toujours télécharger une version modifié de tweet Nest

Commençons maintenant la mise à jours de l’archive, le fichier / maintenance/loadloaser.php vous permet de télécharger les infos de votre compte twitter (Avatar , bio )

Et le fichier /maintenance/loadtweets.php vous permet de télécharger vos tweets.

Il est possible d’utiliser les liens proposés par l’application après la mise à jour manuelle de l’archive pour créer un cron job et automatiser la mise à jour de l’archive.

Nos feedbacks

Nous avons remarqué la perte de quelques tweets pendant la première mise à jour manuelle surtout pour les comptes très actifs sur twitter (jusqu’à 23% de perte pour mon compte sous webmustertools.com ) cela n’est dû qu’à l’instabilité de L’API de Twitter.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


sept + 8 =

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Post Image JWM

      La présidente de l’Internet Society Kathy Brown: Les réseaux et l’infrastructure sont à la base de l’investissement dans les TICs

      A la tête d’une des plus grandes ONG au monde « Internet Society »  en matière de promotion de l’Internet et son développement, Kathy Brown, présidente et CEO de l’association est arrivée en Tunisie afin d’assister de l’Africa Internet Summit – AIS, qui s’est déroulé dans notre pays la semaine dernière. A cette occasion également, le chapitre…

    • skoda-vision-c-Live-Geneva-2014-23

      Tunisie : Démarrage en force de la nouvelle marque Škoda sur la toile !

      “Je suis particulièrement réjoui d’annoncer officiellement l’introduction de la marque Škoda en Tunisie” a déclaré, avec toute fierté, le PDG d’Ennakl Automobiles Monsieur Ibrahim Debache lors de la courte conférence de presse organisée à l’occasion de ŠkodaLand (une journée entièrement dédiée aux familles pour découvrir l’univers Škoda). Puis il a rajouté  :”En 2014, Škoda a fêté un événement très…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter