Twitter

[how to] Une archive en ligne SEO-Friendly pour vos tweets

1 1

Le journal du webmarketing a testé pour vous le Tweet Nest, une application php gratuite permettant de créer une archive en ligne de vos tweets et de sauvegarder ces derniers dans une base de données ; ce qui vous permettra par la suite de générer des statistiques sur votre activité dans ce réseau de micro-blogging .

Comment installer Tweet Nest ?

Tout d’abord cette application nécessite une base de données MySQL, il est préférable de l’installer dans un environnement LAMP comme Linux / Apache / MySQL / PHP, néanmoins, elle peut fonctionner sur d’autres types de serveurs, mais vous aurez à réaliser quelques petites modifications surtout au niveau des liens vers les archives qui sont ‘rewrités’ par un fichier .htaccess .

Les exigences minimales de Tweet Nest sont:

  • PHP 5.2 ou supérieur avec cURL (ou 5.1 avec le module PECL JSON installé)
  • MySQL 4.1 ou plus

Après le téléchargement et l’upload du TweetNest , accédez à l’adresse de l’application via votre browser , Vous aurez un premier écran d’installation :

Il suffit alors de remplir les cases avec les infos nécessaires (Pseudo Twitter, Time zone, les accès à la base de données …) sans oublier de remplir la case ‘Admin Password’ qui vous permettra de sécuriser l’accès aux pages mise à jours de l’archive.

Il est également possible d’intégrer le service @Anywhere de Twitter , vous devriez alors avoir un ID de l’API

Si tout va bien vous aurez un deuxième écran :

Maintenant vous pouvez supprimer le fichier /setup.php de votre serveur et vérifier si un fichier .htaccess existe sous le répertoire de l’application, s’il n’existe pas il suffit alors de renommer le fichier RENAME-ME.htaccess en .htaccess.

Dans le cas où vous n’avez pas le droit d’utiliser .htaccess vous pouvez toujours télécharger une version modifié de tweet Nest

Commençons maintenant la mise à jours de l’archive, le fichier / maintenance/loadloaser.php vous permet de télécharger les infos de votre compte twitter (Avatar , bio )

Et le fichier /maintenance/loadtweets.php vous permet de télécharger vos tweets.

Il est possible d’utiliser les liens proposés par l’application après la mise à jour manuelle de l’archive pour créer un cron job et automatiser la mise à jour de l’archive.

Nos feedbacks

Nous avons remarqué la perte de quelques tweets pendant la première mise à jour manuelle surtout pour les comptes très actifs sur twitter (jusqu’à 23% de perte pour mon compte sous webmustertools.com ) cela n’est dû qu’à l’instabilité de L’API de Twitter.

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Loading Facebook Comments ...

laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *


+ un = 3

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter