instant pages google chrome

La recherche Google sur Chrome devient plus rapide en termes d’accès aux premiers résultats des requêtes tapées et ce grâce à Instant Pages. Une deuxième nouveauté annoncé par le moteur après le Search by Image.

Instant Pages commence à pré-charger la page correspondante au premier résultat de recherche en même temps que l’affichage des résultats de la requête tapée sur Google, estimant que ce premier résultat correspondra « forcément » au résultat attendu par l’internaute. Cette nouvelle fonction marche uniquement sur le navigateur Chrome.

Google s’auto-complimente avec cette fonction sur la qualité de ces résultats et de leurs pertinences par rapport aux requêtes et se base vraisemblablement sur un taux de clic très élevé du 1er résultat affiché.

D’un autre côté, Google est entrain d’aider en quelque sorte les sites qui, même en réussissant à sortir premier, pourraient souffrir d’un temps de chargement assez long, critère qui pousse plus d’un internaute à ne pas attendre tout ce temps, revenir en arrière et cliquer sur le 2ème ou 3ème résultat de recherche.

En tout cas, Instant Pages comment ça marche réellement. Démonstration video :

facebooktwittergoogle_plus
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = trois