A l’instar de la présence ou non d’eau sur Mars ou de l’existence avérée ou pas du triangle des Bermudes, cela fait un moment que la communauté SEO mondiale se demande si Twitter a potentiellement un impact sur le référencement.
Il y aurait peut-être du nouveau du côté d’une réponse positive avec ce que rapporte Danny Sullivan, un des auteurs de Search engine land, l’un des blogs les plus influents de la planète référencement.

Danny chez Bing et Google

Danny Sullivan a rencontré des responsables de Bing et de Google pour savoir comment Twitter était pris en compte dans leurs algorithmes respectifs. Les deux moteurs de recherche prennent surtout en compte le « degré d’influence » des utilisateurs de Twitter. Un « tweeple » (utilisateur et usager de Twitter) qui bénéficie d’une « author autority » (dans le jargon Google) serait mieux positionné dans les résultats de recherche.
Ce classement hypothétique aurait même un impact sur les liens publiés dans les tweets, puisqu’un lien publié par un auteur identifié comme une « autorité » sur Twitter aurait plus d’importance pour les 2 moteurs.

Retwitte tu feras

Autre point crucial apporté dans les réponses de Bing et de Google à Danny Sullivan, le nombre de retweets. Si le lien vers votre page a fait l’objet de nombreux retweets et si en plus ils émanent d’utilisateurs influents, vous avez de fortes chances de toucher le jackpot et d’améliorer le positionnement de votre page.
Twitter serait donc une base potentielle de bons liens dans le cadre d’une stratégie de référencement, non plus seulement pour doper le trafic mais aussi pour rendre les pages d’un site plus visibles.

Source info

Omar B.Hamza

Omar B.Hamza

Web Analyst (SEO, SMO) La recette du Web chez Access To E Business
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), audit technique et sémantique,
Valeur de la présence en ligne des entreprises, améliorer le rendement de leur site web et leurs initiatives de marketing en ligne.
Omar B.Hamza
facebooktwittergoogle_plus
Publié dans : SEO
Loading Facebook Comments ...

5 pensées sur “Intérêt de Twitter pour le référencement : Du nouveau ?”

  1. je ne sais pas si Twitter a un traitement de faveur de la part des moteurs, mais ces liens sortant en nofollow sont bien pris en compte. Est-ce un cas à part ou une généralisation progressive vers les liens no follow « de qualité » ? l’avenir nous le dira très vite.

  2. j’ai mené une expérience des soumissions sur des blogs (no follow) avec un mot clé Hors branding je me trouve positionné au 4ème page après 40 soumissions 😉

    donc c’est vrai les no follow c’est pris en compte mais avec faible densité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 7 =