Pratique

La course des noms de domaine en Tunisie

Off 5

Depuis un certains temps, la guerre des marques sur le web fait beaucoup d’échos. En Tunisie, on accorde de plus en plus d’importance aux noms de domaines, surtout depuis que Tunisie Telecom n’a pas réussi à avoir le « tunisietelecom.com » détenu par un certain « Ismael Leviste ».
tunisietelecom.com
Sans oublier le dernier coup de Tunisie Telecom pour son concurrent direct Tunisiana, tout récent de la date du 04 Juin, le dernier a oublié de renouveler son domaine de l’offre « a7kili.com », se retrouve racheté par un certain «Tunisiano», un bienfaiteur pour Tunisie Telecom, avec de fausses coordonnées pour garder son anonymat, redirige maintenant vers la nouvelle marque de Tunisie Telecom «Elyssa.tn» .
a7kili.com
Tout ceci explique surement la vigilance du nouvel opérateur « Orange » qui a bien vite réservé ses domaines «Orange.tn» et «Orange.com.tn», pour éviter de se retrouver surement dans une situation semblable aux deux situations précédentes, en un délai surprenant de la part de l’Agence Tunisienne d’Internet.
orange.tnorange.com.tn
Cette évolution rapide de ce coté du webmarketing, imposera-t-elle de nouveaux textes de loi «électronique» en Tunisie pour protéger les noms de marques ?? affaire à suivre ..

facebooktwittergoogle_plus

Articles recommandés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Related Posts

  • Contenu proposé

    Le meilleur de JWM

    • Google comprend désormais les questions complexes

      Le langage semble tellement naturel pour nous que nous le tenons pour acquis, et oublions qu’il nous a fallu des années pour le maîtriser, étant enfants.   Grâce à l’évolution du langage utilisé par Google, son système de reconnaissance des demandes de recherches est de plus en plus performant. Celui ci a « grandi » et peut…

    • Récentes mises à jour du moteur de recherche Google: Penguin ou Panda?

      Des fluctuations au sein des SERP de Google ont été notées ces derniers jours et certains enthousiastes avaient pensé que c’était le lancement de Google Penguin 4.0. Bien que ce ne fût pas le cas, il y a bien eu une mise à jour de l’algorithme principal qui intégrera dorénavant Google Panda. Ces fluctuations qui…

    Recent Comments

    Access To E Business

    Suivez-Nous

    N’hésitez pas à nous suivre sur Google + Ou rejoignez la communauté JWM sur Facebook (n'oubliez pas de cliquer sur J'aime !) Ou même nous suivre sur Twitter
    facebooktwittergoogle_plusrss

    votre newsletter